Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Kirill Gerstein Piano

© Marco Borggreve

Biographie

Né en 1979 à Voronezh, en Russie, Kirill Gerstein est invité à étudier au Berklee College of Music de Boston grâce à Gary Burton. À l'âge de 16 ans, il obtient son diplôme à la Manhattan School of Music de New York et poursuit ses études avec Dmitri Bashkirov et Ferenc Rados. Premier prix du concours Arthur Rubinstein, il a reçu le Gilmore Artist Award ainsi qu'une bourse de carrière Avery Fisher. La Manhattan School of Music l’a fait docteur honoris causa en arts de la musique en 2021. Kirill Gerstein a commandé et créé de nouvelles œuvres de compositeurs contemporains. Depuis la création mondiale du Concerto pour piano et orchestre de Thomas Adès en 2019, il l’a interprété plus de cinquante fois, avec vingt orchestres différents, sur trois continents.

L’enregistrement de cette pièce sous la direction du compositeur a été nominé pour trois Grammy Awards et a reçu le Gramophone Award 2020. Dernièrement, Kirill Gerstein a été artiste en résidence à l'Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, à l'Orchestre symphonique de Londres et au Festival d'Aix-en-Provence.

Il est professeur de piano à la Hanns Eisler Hochschule de Berlin et fait partie de la faculté de l'Académie Kronberg. Au cours de la saison 2024-2025, il interprète Des canyons aux étoiles de Messiaen au concert de clôture du Musikfest de Berlin, le Concerto de chambre de Berg avec l'Orchestre de chambre d'Europe, le Concerto pour piano de Ferruccio Busoni avec l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre national de France, l'Orchestre symphonique de la BBC et l'Orchestre Gulbenkian de Lisbonne à l’occasion du centenaire du compositeur. Il retourne également au Japon, en Corée, aux États-Unis et en récitals à New York, Vienne, Berlin et Londres. Il dirige également depuis le piano l'Orchestre de chambre d'Europe, l'Orchestre de chambre de Paris, l'Orchestre du Festival de Budapest et l'Orchestre philharmonique tchèque. La saison prochaine, il donnera la première d'un concerto écrit pour lui par Francisco Coll.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page