Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Henrik Bjerregrav
Kim Brandstrup a étudié au Danemark et à la London Contemporary Dance School. Il a remporté le prix national de la danse du Cercle des critiques en 2016 dans la catégorie Meilleure chorégraphie moderne pour La Nuit transfigurée, le prix Olivier en 2010 de la Meilleure nouvelle production de danse pour Goldberg: The Rojo / Brandstrup Project et le prix Olivier en 1990 de la Meilleure réalisation en danse pour Orfeo.
En tant que chorégraphe, il a notamment travaillé avec le Royal Ballet de Londres, l’English National Ballet, le Royal Danish Ballet, le New York City Ballet, le Ballett Zurich, la Rambert Dance Company, le Birmingham Royal Ballet, ainsi que, à l’opéra, au Festival de Glyndebourne, au Metropolitan Opera de New York, au Royal Opera House de Londres, au Festival de Bregenz et à La Scala de Milan, entre autres.
Au cours de la saison 2025-2026, il signe la chorégraphie de Breaking Bach, une proposition associant hip hop et musique baroque, avec l’Orchestra of the Age of Enlightenment au Festival d’Édimbourg, du Songe d’une nuit d’été au Teatro Real de Madrid, d’Eugène Onéguine au Metropolitan Opera de New York et de Peter Grimes au Royal Opera House de Londres.
À l’Opéra national de Paris : Peter Grimes, 2023
Haut de Page