Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Kevin Rhodes Chef d'orchestre

Biographie

Kevin Rhodes a commencé sa carrière de chef d’orchestre à l’âge de 16 ans dans sa ville natale d’Evansville, dans l’Indiana. Il a obtenu son diplôme de piano à l’université de l’État du Michigan, où il a étudié la direction d’orchestre avec Leon Gregorian, et son diplôme de maîtrise en direction d’orchestre à l’université de l’Illinois, sous la tutelle de Paul Vermel.

Kevin Rhodes a commencé sa carrière européenne en tant que chef d’orchestre au Stadttheater de Bâle, en Suisse. Il a ensuite rejoint le Deutsche Oper en tant que premier Kappelmeister, dirigeant des centaines de représentations du répertoire, de La Flûte enchantée au Chevalier à la rose, tout en étant le principal chef pour le Wiener Staatsballett, avec notamment Casse-Noisette et Roméo et Juliette. D’autres engagements ont suivi dans de nombreux autres opéras et orchestres du continent : Berlin, Wiesbaden, Heidelberg, Naples, Vérone, Milan, Paris, Stuttgart, etc. En 2001, Kevin Rhodes a pris la direction de l’Orchestre symphonique de Springfield dans le Massachusetts et de l’Orchestre symphonique de Traverse dans le Michigan.

Il s’est consacré à la construction de ces deux ensembles ainsi qu’aux nombreuses activités de sensibilisation et d’éducation engagées par ces institutions. Au début de la saison 2010-2011, Kevin a commencé à travailler en tant que chef principal du Pro Arte Chamber Orchestra de Boston. Kevin Rhodes a également été invité à diriger l’Orchestre symphonique de Houston, l’Orchestre symphonique de Jacksonville (FL), l’Orchestre symphonique de Canton (OH), l’Orchestre symphonique du Queens (NJ) et bien d’autres encore. Le travail qu’il a accompli dans nombre de ces illustres maisons d’opéra a été vu et entendu dans toute l’Europe lors de nombreuses apparitions télévisées et dans le monde entier grâce à de nombreuses productions filmées.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page