Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Kevin Rhodes Chef d'orchestre

Biographie

Kevin Rhodes a commencé sa carrière de chef d’orchestre à l’âge de 16 ans dans sa ville natale d’Evansville, dans l’Indiana. Il a obtenu son diplôme de piano à l’université de l’État du Michigan, où il a étudié la direction d’orchestre avec Leon Gregorian, et son diplôme de maîtrise en direction d’orchestre à l’université de l’Illinois, sous la tutelle de Paul Vermel.

Kevin Rhodes a commencé sa carrière européenne en tant que chef d’orchestre au Stadttheater de Bâle, en Suisse. Il a ensuite rejoint le Deutsche Oper en tant que premier Kappelmeister, dirigeant des centaines de représentations du répertoire, de La Flûte enchantée au Chevalier à la rose, tout en étant le principal chef pour le Wiener Staatsballett, avec notamment Casse-Noisette et Roméo et Juliette. D’autres engagements ont suivi dans de nombreux autres opéras et orchestres du continent : Berlin, Wiesbaden, Heidelberg, Naples, Vérone, Milan, Paris, Stuttgart, etc. En 2001, Kevin Rhodes a pris la direction de l’Orchestre symphonique de Springfield dans le Massachusetts et de l’Orchestre symphonique de Traverse dans le Michigan.

Il s’est consacré à la construction de ces deux ensembles ainsi qu’aux nombreuses activités de sensibilisation et d’éducation engagées par ces institutions. Au début de la saison 2010-2011, Kevin a commencé à travailler en tant que chef principal du Pro Arte Chamber Orchestra de Boston. Kevin Rhodes a également été invité à diriger l’Orchestre symphonique de Houston, l’Orchestre symphonique de Jacksonville (FL), l’Orchestre symphonique de Canton (OH), l’Orchestre symphonique du Queens (NJ) et bien d’autres encore. Le travail qu’il a accompli dans nombre de ces illustres maisons d’opéra a été vu et entendu dans toute l’Europe lors de nombreuses apparitions télévisées et dans le monde entier grâce à de nombreuses productions filmées.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Jean-Pierre Delagarde / OnP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page