Katherine Broderick Soprano

© Andy Staples / OnP

Biographie

Katherine Broderick a fait ses études au National Opera Studio et à la Guildhall School of Music & Drama et a passé une année à la Hochschule für Musik und Theater de Leipzig. Elle a été une artiste Harewood de l’English National Opera et étudie avec Anthony Roden. Elle a remporté le prix Kathleen Ferrier en 2007. De 2016 à 2018, elle a été membre de l’Ensemble de l’Opéra de Karlsruhe. 

Ces dernières années, elle a chanté Brünnhilde de Siegfried à l’Opéra de Leipzig, Helmwige, Woglinde et Brünnhilde de Siegfried dans la Tétralogie à Opera North, Miss Jessel dans Le Tour d’écrou (Britten) au Garsington Opera, Leonore de Fidelio au Garsington Opera (version de concert), Alice Ford dans Falstaff à l’Opéra Orchestre national de Montpellier (production filmée) et a chanté les Rückert-Lieder de Mahler avec l’Orchestre d’Ulster. 

Citons également ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de la Radio néerlandaise en Brünnhilde et avec l’Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise en Helmwige de La Walkyrie, des concerts avec l’Orchestre d’Ulster dans les Wesendonck Lieder de Wagner et le Festival de Lieder d’Oxford. 

Cette saison, elle retourne à l’Opéra Orchestre national de Montpellier pour Ariane à Naxos (rôle-titre), fait ses débuts à l’Opéra national de Paris avec Bertha du Barbier de Séville et donne le Winterreise de Schubert en récital aux Festivals de Lieder d’Oxford et de Leeds et à Opera North.

Chanteuse de concert engagée, elle a chanté les Quatre derniers Lieder de Strauss avec l’Orchestre d’Ulster, l’Orchestre symphonique du Queensland et l’Orchestre symphonique de Castille et León, ainsi que les Wesendonck Lieder à l’Opéra de Karlsruhe. 

Sa discographie inclut des œuvres aussi variées que A Sea Symphony de Vaughan Williams, La Walkyrie et Le Crépuscule des dieux, des lieder de Mendelssohn, des mélodies de Britten, des lieder de Schumann, des mélodies de Moussorgski et un disque intitulé « Lieder for the Turn of a Century » comprenant des œuvres de Strauss, Berg et Schoenberg.

Haut de Page