FR EN

Katherina Lindekens
Dramaturge

© Elena Bauer / OnP

Katherina Lindekens est titulaire de Masters en littérature et linguistique néerlandaise et anglaise (Vrije Universiteit Brussel) et en musicologie (Université de Louvain). Elle commence à travailler comme programmatrice de musique ancienne au Concertgebouw de Bruges (2008-2011) avant d’entreprendre un doctorat sur la poésie et la musique dans les ouvrages lyriques sous la Restauration en Angleterre. Ses recherches l’amènent à fréquenter les universités de Louvain et Manchester, ou encore des théâtres tels que le Théâtre du Globe à Londres ou le Folger de Washingon D.C. Elle est régulièrement invitée à faire des conférences ou à écrire pour de nombreuses maisons d’opéra, salles de concert ou festivals. Au fil des années, elle s’est intéressée à la dramaturgie jusqu’à en faire son activité principale. Parmi ses récents projets, citons le MAfestival de Bruges (2013-2019), Pygmalion Double Bill (avec la chorégraphe Femke Gyselinck, août 2019) et Les Indes galantes (avec le metteur en scène Clément Cogitore, septembre 2019). Depuis octobre 2018, elle travaille comme dramaturge à l’Opera Ballet Vlaanderen, où elle prépare de nouvelles productions avec des metteurs en scène tels que Julian Rosefeldt (Faust de Schumann, juin 2020) et Benjamin Abel Meirhaeghe (A Revue, avril 2020). Parmi ses futurs projets indépendants, citons Psyche (2020) et Cupid and Death (2021) avec Sébastien Daucé et l’Ensemble Correspondances. 

À retrouver dans