Kate Lindsey Mezzo-soprano

© Yulia Oliver-Taylor / OnP

Biographie

Originaire de Richmond, en Virginie, Kate Lindsey vit au Royaume-Uni. Elle se produit régulièrement au Metropolitan Opera de New York, au Royal Opera House de Londres, au Staatsoper de Vienne, au Festival de Salzbourg, au Festival d'Aix-en-Provence et au Bayerische Staatsoper de Munich. Parmi les temps forts de sa carrière, citons ses débuts à La Scala de Milan dans Mahagonny Songspiel et Les Sept Péchés capitaux de Kurt Weill. Au Staatsoper de Vienne, elle a créé le rôle-titre d'Orlando d'Olga Neuwirth, fait sa prise de rôle en Donna Elvira (Don Giovanni) et a chanté Nerone (Le Couronnement de Poppée), La Musica et La Speranza (L'Orfeo) et Pénélope (Le Retour d’Ulysse dans sa patrie). Au Metropolitan Opera de New York, elle a chanté des dizaines de rôles, dont Cherubino (Les Noces de Figaro), Hänsel (Hänsel et Gretel), Annio (La Clémence de Titus), Zerlina (Don Giovanni), La Muse / Nicklausse (Les Contes d'Hoffmann), Nerone (Agrippina) et, plus récemment, Idamante (Idomeneo).

Elle a par ailleurs créé le rôle d'Offred (The Handmaid's Tale de Poul Ruders) à l'English National Opera, a chanté le rôle-titre de Miranda à l'Opéra Comique et Sister Helen (Dead Man Walking de Jake Heggie) à l'Opéra National de Washington. Kate Lindsey se produit également régulièrement en concerts. Son premier disque solo, « Thousands of Miles », comprend des œuvres de Weill, Korngold et Zemlinsky, et son deuxième, « Arianna », propose de la musique de Scarlatti, Haendel et Haydn. Son troisième album, « Tiranno », s’intéresse au personnage de Néron et réunit des œuvres baroques de Monteverdi et Haendel, et des enregistrements de cantates de Scarlatti et Bartolomeo Monari.

Au cours de la saison 2023-2024, elle interprète les rôles de Sesto (La Clémence de Titus), Rosina (Le Barbier de Séville), Miranda et Despina (Così fan tutte) au Staatsoper de Vienne, Charlotte (Werther) au Théâtre de Baden-Baden et Offred à l’English National Opera. On peut l’entendre dans Le Messie de Haendel au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, ainsi que dans des œuvres de Schumann, Fauré et Sondheim au Park Avenue Armory et dans les Sept Lieder d'Alma Mahler à l'Elbphilharmonie de Hambourg

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page