FR EN

Julie Pasturaud
Mezzo-soprano

Formée à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, Julie Pasturaud a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne (Dama de Macbeth, dirigé par Vladimir Jurowski).
Elle a interprété Mercédès (Carmen) à Glyndebourne et au Festival de Verbier, Laura (Iolanta) au Royal Festival Hall avec le London Philharmonic Orchestra et Vladimir Jurowski, Speranza (L’Orfeo) à l’Opéra de Lyon, Lucrèce (Le Viol de Lucrèce) au Barbican Hall de Londres, Virtu (Le Couronnement de Poppée) et Junon (Orphée aux Enfers) à l’Opéra national de Bordeaux, Geneviève (Pelléas et Mélisande) au Sadler’s Wells de Londres, la Bergère / la Chauve-souris (L’Enfant et les sortilèges) au Festival de Glyndebourne et à l’Opéra de Rome, Oenone (Hippolyte et Aricie) au Festival de Glyndebourne, Alisa (Lucia di Lammermoor) et Tisbe (La Cenerentola) à l’Opéra de Lille, Sœur Catherine (Jeanne d’Arc au Bûcher) avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Miss Benson (Lakmé) à l’Opéra d’Avignon, la Ciesca (Gianni Schicchi) à l’Opéra de Montpellier. Elle a participé à la première mondiale de La Métamorphose de Michaël Levinas à l’Opéra de Lille en 2011.
Elle a aussi interprété la Bergère / le Pâtre / la Chatte / l’Écureuil de L’Enfant et les sortilèges à la Salle Pleyel avec l’Orchestre national de Lyon dirigé par Léonard Slatkin, à Stockholm avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Suédoise et à la Philharmonie avec l’Orchestre de Paris (Esa Pekka Salonen), à Genève et Lausanne avec l’Orchestre de la Suisse Romande (Charles Dutoit), à Munich et Cologne avec le Bayerischer Rundfunk Orchestra (Paul Daniel), à Stuttgart avec le Radio Symphony Orchestra (Stéphane Denève), à Paris avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France (Mikko Franck) et à Monaco avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo (Kazuki Yamada).
Elle a interprété le Requiem de Mozart avec l’Orchestre national de Bordeaux, la Damoiselle élue de Debussy à l’Opéra Bastille, les Nuits d’été de Berlioz avec l’Orchestre national de Lyon, la Neuvième Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Projets :
Alisa (Lucia di Lammermoor) et Zulma (L’Italienne à Alger) à l’Opéra de Toulon, Troisième servante (Elektra) à l’Opéra national de Bordeaux. Lucienne (La Ville morte) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Berta (Le Barbier de Séville) au Grand Théâtre de Bordeaux, Dorothée (Cendrillon) au Festival de Glyndebourne.