Information spectateurs

En savoir plus

Julie Pasturaud
Mezzo-soprano

Formée à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, Julie Pasturaud a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne (Dama de Macbeth, dirigé par Vladimir Jurowski).
Elle a interprété Mercédès (Carmen) à Glyndebourne et au Festival de Verbier, Laura (Iolanta) au Royal Festival Hall avec le London Philharmonic Orchestra et Vladimir Jurowski, Speranza (L’Orfeo) à l’Opéra de Lyon, Lucrèce (Le Viol de Lucrèce) au Barbican Hall de Londres, Virtu (Le Couronnement de Poppée) et Junon (Orphée aux Enfers) à l’Opéra national de Bordeaux, Geneviève (Pelléas et Mélisande) au Sadler’s Wells de Londres, la Bergère / la Chauve-souris (L’Enfant et les sortilèges) au Festival de Glyndebourne et à l’Opéra de Rome, Oenone (Hippolyte et Aricie) au Festival de Glyndebourne, Alisa (Lucia di Lammermoor) et Tisbe (La Cenerentola) à l’Opéra de Lille, Sœur Catherine (Jeanne d’Arc au Bûcher) avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Miss Benson (Lakmé) à l’Opéra d’Avignon, la Ciesca (Gianni Schicchi) à l’Opéra de Montpellier. Elle a participé à la première mondiale de La Métamorphose de Michaël Levinas à l’Opéra de Lille en 2011.
Elle a aussi interprété la Bergère / le Pâtre / la Chatte / l’Écureuil de L’Enfant et les sortilèges à la Salle Pleyel avec l’Orchestre national de Lyon dirigé par Léonard Slatkin, à Stockholm avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Suédoise et à la Philharmonie avec l’Orchestre de Paris (Esa Pekka Salonen), à Genève et Lausanne avec l’Orchestre de la Suisse Romande (Charles Dutoit), à Munich et Cologne avec le Bayerischer Rundfunk Orchestra (Paul Daniel), à Stuttgart avec le Radio Symphony Orchestra (Stéphane Denève), à Paris avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France (Mikko Franck) et à Monaco avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo (Kazuki Yamada).
Elle a interprété le Requiem de Mozart avec l’Orchestre national de Bordeaux, la Damoiselle élue de Debussy à l’Opéra Bastille, les Nuits d’été de Berlioz avec l’Orchestre national de Lyon, la Neuvième Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Projets :
Alisa (Lucia di Lammermoor) et Zulma (L’Italienne à Alger) à l’Opéra de Toulon, Troisième servante (Elektra) à l’Opéra national de Bordeaux. Lucienne (La Ville morte) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Berta (Le Barbier de Séville) au Grand Théâtre de Bordeaux, Dorothée (Cendrillon) au Festival de Glyndebourne.

Haut de Page