Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Julie Delille Mise en scène

© Jean-Louis Fernandez

Biographie

Issue de l’École de la Comédie de Saint-Étienne, Julie Delille y a travaillé sous la direction de Jean Claude Berutti, François Rancillac et Jean-Marie Villégier. Après plusieurs années comme interprète et professeure de théâtre (Conservatoire d’Orléans, Université d’Angers), elle décide de se consacrer à la mise en scène. Autour des thématiques qui lui sont chères – vivant, langages et figure féminine – elle fonde en 2015 le Théâtre des trois Parques.

Se définissant comme « passeuse d’œuvres » elle crée en 2018 Je suis la bête d’Anne Sibran (Printemps des Comédiens, Festival Impatience, MC93...), la même année Le Journal d’Adam et Eve d’après Mark Twain. Seul ce qui brûle de Christiane Singer en 2020, présenté entre autres au TGP de Saint-Denis, aux CDN de Limoges, Tours, Orléans, Valence… En 2023, Le Métier du Temps – La Jeune Parque d’après Paul Valéry et La très Jeune Parque d’Alix Fournier-Pittaluga sont présentés au Gallia Théâtre de Saintes, puis à la MC de Bourges et au Théâtre Nanterre – Amandiers.

En 2024 elle signe la mise en scène de Und, d’après Howard Barker composé par Daniel d’Adamo, avec l’Ensemble TM+ (Opéra de Massy, maison de la musique de Nanterre). La même année elle créé Le Conte d’hiver de William Shakespeare au Théâtre du Peuple.

Julie a été artiste associée aux Scènes Nationales de Châteauroux, de Bourges, et de Blois et au CDN de Limoges, où elle est intervenue à l’Académie de l’Union. En 2023 et 2024 elle travaille avec les jeunes interprètes de la Belle Troupe des Amandiers à Nanterre. Puis avec les élèves de l’Académie de l’Opéra national de Paris avec qui elle montera La Finta Giardiniera a la MC93.

Julie Delille est directrice du Théâtre du Peuple de Bussang.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page