FR EN

Julia Jérosme
Soprano

À l’âge de 10 ans, Julia Jérosme rejoint la Maîtrise de Paris. Elle participe à de nombreuses productions du Théâtre du Châtelet, du Théâtre des Champs-Élysées, de la salle Pleyel, la Salle Gaveau, du Zénith de Paris. Après son baccalauréat, elle entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Valérie Guillorit. Elle participe en tant que choriste à deux concerts avec l’Ensemble Pygmalion au TAP de Poitiers et à un programme Poulenc avec l’ensemble Aedes. Elle interprète la Princesse de L’Enfant et les sortilèges au CRR de Paris et Sandrina de La Finta Giardiniera au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. En juillet 2012, elle participe à l’Académie d’Aix-en-Provence.
En janvier 2013, elle est invitée à l’émission Génération Jeunes Interprètes à l’occasion d’une carte blanche donnée à la compositrice Tatiana Probst sur France Musique.
Toujours à la radio, elle est invitée à participer à l’émission Plaisirs d’amour sur France Musique et à l’émission Classic Bazar sur FIP.
Elle obtient son Prix de Chant en licence au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris avec mention Très Bien à l’unanimité en juin 2013. Durant l’été 2013, elle interprète les rôles de Madame de Folle-Verdure de La Vie Parisienne d’Offenbach et de Barberine des Noces de Figaro au Théâtre de Bastia et chante au Festival International de musique classique d’Annecy lors d’un concert « Jeunes Talents ».