John Torres Eclairagiste

Biographie

John Torres est l’un des premiers éclairagistes à travailler à la fois dans le milieu de la danse, du théâtre, de la musique et de la mode.

Ses collaborations avec Robert Wilson incluent Edda au Norwegian Theater d’Oslo, Cheek to cheek avec Tonny Benett et Lady Gaga. Dans le milieu de l’opéra, il travaille sur les productions du Messie à Salzbourg, de Intelligence au Houston Grand Opera, de Tristan et Isolde à l’Opéra de Santa Fe, et sur le récital « Eden » de la mezzo-soprano américaine Joyce DiDonato.

Pour le théâtre, il a réalisé les éclairages de Twelfth Night and A Bright Room Called Day pour le Public Theater de New York, The Black Clown à l’American Repertory Theater, Only an Octave Apart et Hamlet à St Ann’s Warehouse et Help: A New Play by Claudia Rankine au Shed.

Dans la musique, il collabore avec Solange Knowles et Florence and the Machine. Dans l’univers de la danse, il a travaillé avec Lucinda Childs pour Available Light au Théâtre de la Ville a Paris et avec Bobbi Jene Smith pour Lost Mountain et Broken Theatre à la MaMa. 

Dans le milieu de la mode, il travaille pour Vogue World à New York, Bottega Veneta à Detroit et la Gucci Love Parade à Los Angeles. Il a également participé aux expositions Adam Pendleton: Who is Queen? au MoMA de New York et Carl Craig: Party/After Party à la Fondation Dia à Beacon.

À l’Opéra national de Paris : Turandot, 2021

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page