FR EN

Isaac Hernández
Danseur

© Erik Sawaya

Biographie

Né à Guadalajara au Mexique, Isaac Hernández débute sa formation de danseur auprès de son père, Hector Hernández et la poursuit a la Philadelphia’s Rock School for Dance Education. Il se produit avec l’American Ballet Theatre II (la troupe junior de l’ABT) avant de rejoindre le San Francisco Ballet en 2008 ou il est promu « Soliste » en janvier 2011. L’année suivante, il est engagé au Het Nationale Ballet (Amsterdam) qui le promeut Premier soliste en 2013. Il nommé « Lead Principal » danseur à l’English National Ballet en 2015. En 2004, il remporte le premier Prix au Concours International de Cuba, la Médaille de bronze et un Prix spécial du Ballet du Théâtre Mariinski au Concours International de Moscou en 2005 ainsi que la Médaille d’or au Concours international de Jackson en 2006. 

Artiste invité, il s’est déjà produit à l’Opéra de Paris dans La Bayadère, en 2015, aux côtés d’Héloïse Bourdon.

Il a récemment été nommé ambassadeur de l’art et du tourisme au Mexique et il a été le plus jeune artiste mexicain à recevoir la récompense « artiste exceptionnel » par le Président Mexicain.

Principaux rôles

Ali et Conrad dans Le Corsaire (Holmes d’après Petipa), Franz dans Coppélia (Ronald Hynd), Le Prince Siegfried dans Le Lac des cygnes, Solor dans La Bayadère, Roméo dans Roméo & Juliette (Noureev).

Créations

Fantastic Beings (Aszure Barton), Casse-Noisette / Le Prince (Wayne Eagling), Giselle / Albrecht (Akram Khan), Giselle / Albrecht (Mary Skeaping).