Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Pavel Vaan
Igor Golovatenko se forme à Moscou auprès de Dmitri Vdovin et fait ses débuts scéniques en 2006 à l’occasion de la première russe de Eine Messe des Lebens de Frederick Delius avec l’Orchestre national philharmonique de Russie. Soliste du Théâtre Bolchoï de Moscou, il y interprète les grands rôles du répertoire de baryton.
Il se produit sur les grandes scènes lyriques internationales dans des rôles tels que ceux de Riccardo (Les Puritains), Severo (Poliuto), Enrico Ashton (Lucia di Lammermoor), Marullo (Rigoletto), Rodrigue (Don Carlos), le Comte de Luna (Le Trouvère) et le rôle-titre d’Eugène Onéguine. Ces dernières saisons, il a entre autres incarné Guy de Montfort (Les Vêpres siciliennes) à Vienne et Aix-en-Provence, Iago (Otello) à Vienne et Rome, Don Carlo di Vargas (La Force du destin) et le Prince Yelitski (La Dame de pique) à New York, le Baron Scarpia (Tosca) à Moscou et Rome et le rôle-titre de Rigoletto à Chicago.
Au cours de la saison 2025-2026, il est notamment Carlo Gérard (Andrea Chénier) et le rôle-titre d’Eugène Onéguine à Budapest et New York, les rôles-titres de Rigoletto à Munich et Nabucco à Berlin.
À l’Opéra national de Paris : La Cerisaie (Lopakhine), 2012 ; Les Puritains (Sir Riccardo Forth), 2019
Haut de Page