Huw Montague Rendall Chanteur

© Alecsandra Dragoi

Biographie

Ancien élève du Royal College of Music, Huw Montague Rendall s’est formé auprès de Russell Smythe, après avoir étudié avec David Rendall et Philip Doghan. 

À l'été 2016, il était membre du Jerwood Young Artist du Festival de Glyndebourne, où il a chanté Fiorello (Le Barbier de Séville). L’été suivant, il a rejoint le programme des jeunes artistes du Festival de Salzbourg, où il a fait ses débuts dans le rôle du Second Compagnon dans Wozzeck

Au cours de deux saisons à l’International Opera Studio de Zurich, il a interprété les rôles de Papageno (doublure – La Flûte enchantée), Un Nazaréen (Salomé), Ramiro (L’Heure espagnole), un Député flamand (Don Carlo), le Troisième Commis (Lady Macbeth de Mtsensk) et Yamadori (Madame Butterfly). 

Il a interprété Guglielmo (Così fan tutte) au Festival de Glyndebourne, le rôle-titre de Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Rouen, Papageno avec Glyndebourne on Tour, le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro) à l’Opéra national de Lorraine, Arlequin (Ariane à Naxos) au Festival d’Aix-en-Provence et au Théâtre des Champs-Élysées, Schaunard (La Bohème) à l’Opéra de Zurich, Marcello (La Bohème) au Komische Oper Berlin et le Prince de Mantoue (Fantasio) au Garsington Opera. 

Il se produit également en concert et a notamment chanté Un Requiem allemand au Concertgebouw d’Amsterdam, une série de « Matinées Mozart » avec Raphaël Pichon au Festival de Salzbourg et La Première Nuit de Walpurgis avec l’Orchestre de Chambre d’Écosse. 

Au cours de la saison 2021-2022, il a interprété le rôle de Papageno pour ses débuts au Royal Opera House de Londres et au Lyric Opera de Chicago, et celui du Docteur Malatesta (Don Pasquale) au Festival de Glyndebourne. 

En concert, il a retrouvé Raphaël Pichon et l’Ensemble Pygmalion pour chanter le Christ dans une tournée européenne comprenant trois oratorios que Bach consacre à la vie du Christ : L’Oratorio de Noël, la Passion selon saint Jean et L’Oratorio de Pâques, ainsi que le pianiste Simon Lepper pour un récital solo à l’Opéra de Lille.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 14 juin au 15 juillet 2023

Haut de Page