Depuis 1991, Holm Keller a collaboré en tant que dramaturge aux spectacles musicaux de Robert Wilson. Cette activité l’a conduit, entre autres, au Festival de Salzbourg (Pelléas et Mélisande, Erwartung / Le Château de Barbe-Bleue), au Théâtre du Châtelet (Œdipus Rex, Alceste, Orphée et Eurydice), à l’Opéra national de Paris (Madame Butterfly), au Mai Musical Florentin (Hanjo, Hagoromo), au Théâtre Royal de La Monnaie (Prometeo), au Stadsteater de Stockholm (A Dreamplay), à l’Opéra national de Prague (Osud), à l’Opéra de Genève (Scourge of Hyacinthus) ainsi que dans le centre créé par Robert Wilson à Long Island, le Watermill Center. Parallèlement, il est cadre supérieur chez Bertelsmann’s Direct Group, après avoir été conseiller chez McKinsey & Company dans le domaine de la culture et des médias. Il a étudié le théâtre, la composition musicale et l’histoire de l’art. De 1994 à 1996, il a été boursier de la fondation McCloy à la Kennedy School of Government de l’Université d’Harvard.
Haut de Page