Gregory Bonfatti Ténor

© Salvatore Geremicca

Biographie

Né à Bologne, diplômé en chant, piano et composition et lauréat du concours Belli de Spoleto, Gregory Bonfatti fait ses débuts dans le rôle de Don Ramiro (La Cenerentola). Il se produit sur les grandes scènes lyriques internationales (Teatro Comunale de Bologne, Teatro Regio de Parme, Teatro Carlo Felice de Gênes, Royal Opera House de Londres, Teatro di San Carlo de Naples, La Scala de Milan, Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Opéra de Limoges, Opéra de Liège, Théâtre du Capitole de Toulouse, Teatro Regio de Turin, Accademia di Santa Cecilia et Opéra de Rome, Maggio Musicale Fiorentino, La Fenice de Venise, Concertgebouw d'Amsterdam, Festival Puccini de Torre del Lago...).

À La Scala de Milan, il s’est notamment produit dans I due Foscari, Salomé, Falstaff, Il Dissoluto Assolto de Corghi, Les Souliers de la reine de Tchaïkovski, Le Joueur de Prokofiev, Turandot, Le Prisonnier de Dallapiccola et, plus récemment, Fedora. Gregory Bonfatti a récemment interprété les rôles de Il Conte di Lerma (Don Carlo) à Parme, Ein Hirt (Tristan et Isolde) à Rome, le Premier Juif (Salomé) à Turin, Bologne et Bari, Roderigo (Otello) à Baden-Baden, Berlin et en tournée au Japon avec le Royal Opera House de Londres, Dottore Cajus (Falstaff) à Aix-en-Provence et au Festival Verdi de Parme, Basilio (Les Noces de Figaro) à Nancy et à Luxembourg, Londres, Versailles et Paris, Goro (Madame Butterfly) à Angers, Nantes et Rennes, Pang (Turandot) à l’Opéra national du Rhin, Rome, Naples et Dijon, Jacob Glock (L'Ange de feu) à Bari…

Il a enregistré pour divers labels (Decca, Nuova Era, Dynamic, Virgin Classics et EMI) des œuvres telles que Madame Butterfly (rôle de Goro). Il apparaît également dans les DVD des Dialogues des carmélites et des Noces de Figaro filmés à La Scala de Milan. Parmi ses projets, citons Salomé et La Fille du Far-West à Naples et Les Noces de Figaro à Londres.

À l’Opéra national de Paris : Les Noces de Figaro (Don Basilio), 2022

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 au 30 septembre 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page