Golda Schultz Chanteuse

© Dario Acosta

Biographie

Formée à la Juilliard School de New York et à l’Opéra Studio du Staatsoper de Munich, Golda Schultz s’est notamment produite dans le rôle de la Comtesse Almaviva (Les Noces de Figaro) au Staatsoper de Vienne, à l’Opernhaus de Zurich et au Festival de Glyndebourne, de Sophie (Le Chevalier à la rose) au Festival de Salzbourg et au Nouveau Théâtre National de Tokyo, de Clara (It's A Wonderful Life de Jake Heggie) à l’Opéra de San Francisco, de Liù (Turandot) au Staatsoper de Vienne, d’Agathe (Le Freischütz) au Staatsoper de Munich, de Vitellia (La Clémence de Titus) au Festival de Salzbourg, de Pamina (La Flûte enchantée), Nannetta (Falstaff), Clara (Porgy and Bess), Sophie et Anne Trulove (The Rake’s Progress) au Metropolitan Opera de New York. 

Elle se produit également en concerts avec, notamment, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre philharmonique de New York, l’Orchestre de Philadelphie et l’Orchestre symphonique national du Danemark. En 2020, elle a été la vedette de la Dernière Nuit des Proms de la BBC et, en 2022, elle s’est produite au Festival de Salzbourg dans la Messe n°6 de Schubert. 

Au cours de la saison 2022-2023, Golda Schultz fera ses débuts au Lyric Opera de Chicago dans le rôle de Micaëla (Carmen) et chantera sa première Madame Lidoine (Dialogues des carmélites) au Festival de Glyndebourne. Elle retournera ensuite au Metropolitan Opera de New York pour y chanter Adina (L’Élixir d’amour) et au Staatsoper de Vienne dans le rôle de Pamina. 

En concert, elle se produira avec l’Orchestre symphonique de San Francisco pour Luonnotar de Sibelius et la Symphonie n°2 de Mahler, avec l’Orchestre symphonique de Boston (Luonnotar également) au Symphony Hall de Boston et au Carnegie Hall de New York, avec l’Orchestre Tonkünstler pour Les Saisons de Haydn et avec l’Orchestre philharmonique de Radio France pour la Symphonie n°2 de Mahler. En 2022, elle a sorti avec le pianiste Jonathan Ware son premier album solo, « This Be Her Verse » (Alpha Classics).

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 15 novembre 2022 au 25 février 2023
Réserver

Haut de Page