Ginger Costa-Jackson
Mezzo-soprano

Artiste de la saison 17/18

D’origine Sicilienne, Ginger Costa-Jackson a fait ses études au Lindemann Young Artists Programm du Metropolitan Opera de New York. Elle fait ses débuts sur la scène new yorkaise dans le rôle de Rosette de Manon de Massenet et ses débuts européens au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans celui de Lola de Cavalleria rusticana.
En 2011, elle interprète le rôle-titre de Carmen au Festival de Glimmerglass, où elle chante également la Marquesa del Pogio dans Un giorno di regno de Verdi. Elle se produit à l’Opéra de San Francisco dans Nixon in China, chante Marie dans Moïse et Pharaon de Rossini au Carnegie Hall et le rôle de Puss dans la création américaine de El gato con botas de Montsalvage avec le Gotham Chamber Opera. Elle interprète Dorabella avec l’Académie du Festival de Verbier, Néron du Couronnement de Poppée avec l’International Institute of Vocal Arts, Carmen à Vancouver et Grand Rapids. Plus récemment, elle chante Lola, Smaragdi (Francesca da Rimini) et Mercédès au Metropolitan Opera. Elle a participé aux NYC Park Metropolitan Opera Summer Recital Series ainsi qu’au Festival Tchaikovski à Saint-Pétersbourg.
Au cours des deux dernières saisons, elle revient au Metropolitan Opera pour le rôle de Rosina du Barbier de Séville et chante le rôle-titre de Carmen à San Francisco, Mexico City et Detroit.

Projets :
Dorabella à l’Opéra de Seattle, Rosina avec l’Orchestre Symphonique de Santa Cruz et au Grand Rapids Opera, Carmen à San Diego et Nashville.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À retrouver dans