Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Gilbert Deflo Metteur en scène

Biographie

Après des études à l’Institut national supérieur des arts du spectacle à Bruxelles et au Piccolo Teatro de Milan avec Giorgio Strehler, Gilbert Deflo signe ses premières mises en scène à l’Opéra national de Belgique. Sa carrière internationale commence à Francfort avec L’Amour des trois oranges. En 1976, il met en scène Le Barbier de Séville à Hambourg, suivi par Pelléas et Mélisande et Le Grand Macabre. Entre 1982 et 1986, il est premier metteur en scène à l’Opéra national de Bruxelles.

Il signe entre autres la mise en scène de Salomé, Ariane à Naxos, Otello et Don Giovanni à Karlsruhe, La Bohème et Lucia di Lammermoor à Nuremberg, Fra Diavolo à Palerme, La Traviata à Vérone, Rigoletto à Milan, La Dame de pique et Le Trouvère à Barcelone, La Femme sans ombre au Welsh National Opera, Aida au Scottish Opera, Nabucco, Le Chevalier à la rose et La Somnambule à Pékin, Manon Lescaut, Cavalleria rusticana et Pagliacci à Tokyo, La Forêt de Rolf Liebermann à Genève. Dans le répertoire baroque, il signe la mise en scène de Serse au Théâtre des Champs-Élysées, Le Couronnement de Poppée à Montpellier et L’Orfeo à Barcelone. Il a été ordonné Officier de l’Ordre des Arts et Lettres.

À l’Opéra national de Paris : Manon, 1997 ; Don Quichotte, 2000 ; L’Amour des trois oranges, 2005 ; Un bal masqué, 2007 ; La Fiancée vendue, 2008 ; Luisa Miller, 2008

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 27 janvier au 26 février 2026
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page