Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Après des études à l’Institut national supérieur des arts du spectacle à Bruxelles et au Piccolo Teatro de Milan avec Giorgio Strehler, Gilbert Deflo signe ses premières mises en scène à l’Opéra national de Belgique. Sa carrière internationale commence à Francfort avec L’Amour des trois oranges. En 1976, il met en scène Le Barbier de Séville à Hambourg, suivi par Pelléas et Mélisande et Le Grand Macabre. Entre 1982 et 1986, il est premier metteur en scène à l’Opéra national de Bruxelles.
Il signe entre autres la mise en scène de Salomé, Ariane à Naxos, Otello et Don Giovanni à Karlsruhe, La Bohème et Lucia di Lammermoor à Nuremberg, Fra Diavolo à Palerme, La Traviata à Vérone, Rigoletto à Milan, La Dame de pique et Le Trouvère à Barcelone, La Femme sans ombre au Welsh National Opera, Aida au Scottish Opera, Nabucco, Le Chevalier à la rose et La Somnambule à Pékin, Manon Lescaut, Cavalleria rusticana et Pagliacci à Tokyo, La Forêt de Rolf Liebermann à Genève. Dans le répertoire baroque, il signe la mise en scène de Serse au Théâtre des Champs-Élysées, Le Couronnement de Poppée à Montpellier et L’Orfeo à Barcelone. Il a été ordonné Officier de l’Ordre des Arts et Lettres.
À l’Opéra national de Paris : Manon, 1997 ; Don Quichotte, 2000 ; L’Amour des trois oranges, 2005 ; Un bal masqué, 2007 ; La Fiancée vendue, 2008 ; Luisa Miller, 2008
Haut de Page