FR EN

Gabriela Scherer
Soprano

Née à Zurich, Gabriela Scherer fait ses études au Mozarteum de Salzbourg et suit les master-classes d’Angelika Kirchschlager, Francisco Araiza et Barbara Fink. En 2005, elle remporte le Concours International du Kammeroper Schloss Rheinsberg. En 2007, elle intègre la troupe de l’Opéra de Leipzig, où elle interprète les rôles de Miss Jessel (Le Tour d’écrou), Annio (La Clémence de Titus), le Compositeur (Ariane à Naxos). En 2007, elle est invitée au Festival de Baden-Baden pour le rôle de Meg Page de Falstaff dirigé par Thomas Hengelbrock.
De 2009 à 2011, elle fait partie de la troupe du Bayerische Staatsoper de Munich, où on peut l’entendre dans Così fan tutte (Dorabella), Hänsel et Gretel (Hänsel), Carmen (Mercédès), Nabucco (Fenena), Dialogues des carmélites (Sœur Mathilde), Parsifal (une Fille-fleur), Palestrina (Silla).
Son répertoire évolue vers les rôles de soprano dramatique comme Elsa de Lohengrin, Eva des Maîtres chanteurs de Nuremberg, Agathe du Freischütz et les rôles-titres d’Arabella et d’Ariane à Naxos. Cette saison, elle a interprété Ariane à Lubeck et la Comtesse des Noces de Figaro à Leipzig. Elle se produit sous la direction de chefs d’orchestre comme Riccardo Chailly, John Eliot Gardiner, Lawrence Foster, Christopher Hogwood, Kent Nagano, Simone Young et de metteurs en scène tels Philippe Arlaud, David Pountney, Giancarlo del Monaco , Nicolas Joel.

Projet :
Freia (L’Or du Rhin) au Festival de Baden‑Baden. 
Débuts à l’Opéra national de Paris