Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Florence Losseau Mezzo-soprano

Biographie

La mezzo-soprano franco-allemande Florence Losseau fait ses études à la Hochschule für Musik und Theater de Munich puis à la Theaterakademie August Everding du Prinzregententheater avec Michelle Breedt. Elle est distinguée en 2020 par le Prix du jeune espoir féminin autrichien «  Österreichischer Musiktheaterpreis  » pour son interprétation du rôle de Annio dans La Clémence de Titus au Landestheater Linz ; elle y interprète également le rôle-titre dans Le Viol de Lucrèce.

En octobre 2020, elle fait ses débuts en France dans le rôle de Concepción (L’Heure espagnole) à l’Opéra de Lyon puis à l’Opéra de Toulon. Actuellement, à l’Opéra de Erfurt, elle interprète Cherubino dans Les Noces de Figaro, La Muse/Niklausse dans Les Contes d’Hoffmann et Orlovsky dans La Chauvre-souris. Elle a également été invitée au Festival de Bregenz (L’Italienne à Alger), à l’Opéra de Cologne, au Tiroler Festspiele Erl (L’Or du Rhin), à la biennale de Munich, au Kissinger Sommer, au Staatstheater am Gärtnerplatz et pour un récital au Bruckner Haus Linz.

Florence Losseau est lauréate de plusieurs concours internationaux dont celui des «  Jeunes Ambassadeurs Lyriques  » à Montréal. Elle obtient le prix «  Anneliese Rothenberger  » à Mainau, le troisième prix au concours Richard Strauss à Munich, le premier prix du concours d’opérette à Linz et le deuxième prix au concours « Paula Salomon Lindberg » à Berlin.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Jean-Pierre Delagarde / OnP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page