Florence Losseau Mezzo-soprano

Biographie

La mezzo-soprano franco-allemande Florence Losseau fait ses études à la Hochschule für Musik und Theater de Munich puis à la Theaterakademie August Everding du Prinzregententheater avec Michelle Breedt. Elle est distinguée en 2020 par le Prix du jeune espoir féminin autrichien «  Österreichischer Musiktheaterpreis  » pour son interprétation du rôle de Annio dans La Clémence de Titus au Landestheater Linz ; elle y interprète également le rôle-titre dans Le Viol de Lucrèce.

En octobre 2020, elle fait ses débuts en France dans le rôle de Concepción (L’Heure espagnole) à l’Opéra de Lyon puis à l’Opéra de Toulon. Actuellement, à l’Opéra de Erfurt, elle interprète Cherubino dans Les Noces de Figaro, La Muse/Niklausse dans Les Contes d’Hoffmann et Orlovsky dans La Chauvre-souris. Elle a également été invitée au Festival de Bregenz (L’Italienne à Alger), à l’Opéra de Cologne, au Tiroler Festspiele Erl (L’Or du Rhin), à la biennale de Munich, au Kissinger Sommer, au Staatstheater am Gärtnerplatz et pour un récital au Bruckner Haus Linz.

Florence Losseau est lauréate de plusieurs concours internationaux dont celui des «  Jeunes Ambassadeurs Lyriques  » à Montréal. Elle obtient le prix «  Anneliese Rothenberger  » à Mainau, le troisième prix au concours Richard Strauss à Munich, le premier prix du concours d’opérette à Linz et le deuxième prix au concours « Paula Salomon Lindberg » à Berlin.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 mai au 01 juin 2022
Réserver

Haut de Page