Felicity Lott Mezzo-soprano

© Christina Raphaelle

Biographie

Felicity Lott a étudié le français au Royal Holloway College et le chant à la Royal Academy of Music. Au Royal Opera House de Londres, elle a notamment chanté Anne Trulove (The Rake’s Progress), Blanche de La Force (Dialogues des carmélites), Ellen Orford (Peter Grimes) et la Comtesse Almaviva (Les Noces de Figaro).

Au Bayerische Staatsoper de Munich, elle a entre autres chanté la Comtesse Almaviva, la Comtesse Madeleine (Capriccio) et la Maréchale (Le Chevalier à la rose). Elle a interprété la Maréchale au Staatsoper de Vienne et les rôles-titres de La Belle Hélène et de La Grande Duchesse de Gerolstein au Théâtre du Châtelet.

Membre fondateur de The Songmakers' Almanac, elle a donné des récitals aux Festivals de Salzbourg, Munich, Prague, Bergen, Aldeburgh et Édimbourg, au Musikverein et au Konzerthaus de Vienne, ainsi qu'à Paris, à la salle Gaveau, au musée d'Orsay, à l'Opéra Comique, au Théâtre du Châtelet et au Théâtre des Champs-Élysées. Elle entretient une relation particulièrement étroite avec le Wigmore Hall, dont elle a reçu la médaille en 2010 pour sa contribution exceptionnelle.

Parmi les nombreuses récompenses qu'elle a reçues figurent des doctorats honoris causa ainsi que le titre de Bayerische Kammersängerin. Elle est également Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres et Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur. Elle a été nommée Commander of the British Empire à la promotion du Nouvel An 1990 et, en 1996, Dame Commander of the British Empire.

Elle a reçu un Distinguished Musician Award de l'Incorporated Society of Musicians en 2015, un Lifetime Achievement Award aux International Classical Music Awards en 2016 et un Lifetime Achievement Award aux Gramophone Classical Music Awards en 2023.

À l’Opéra national de Paris : Don Giovanni (Donna Elvira), 1981 ; Così fan tutte (Fiordiligi), 1982 ; Giulio Cesare (Cleopatra), 1988 ; Capriccio (Der Gräfin), 1993 ; Le Chevalier à la rose (Die Feldmarschallin), 1998 ; La Fille du régiment (La Duchesse de Crakentorp), 2012 

  

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 17 octobre au 20 novembre 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page