Falk Struckmann Baryton-basse

Biographie

Né à Heilbronn, Falk Struckmann fait ses débuts à Kiel, puis rejoint la troupe de l’Opéra de Bâle. 

Au centre de son vaste répertoire, on trouve les grands rôles wagnériens tels que le Hollandais (Le Vaisseau fantôme), le Roi Henri (Lohengrin), le Roi Marke et Kurwenal (Tristan et Isolde), Hans Sachs (Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg), Wotan, le Wanderer, Alberich, Fafner, Hunding, Gunther et Hagen du Ring, Gurnemanz, Amfortas et Klingsor de Parsifal, Kurwenal de Tristan et Isolde

Il interprète également Don Pizarro et Rocco de Fidelio, Kaspar et l’Ermite du Freischütz, Jochanaan de Salomé, Oreste d’Elektra, Barak de La Femme sans ombre, Borromeo de Palestrina, le rôle-titre de Mathis der Maler, Scarpia (Tosca), Jago (Otello), Barbe-Bleue du Château de Barbe-Bleue. Il se produit sur les grandes scènes européennes (Milan, Londres, Barcelone, Dresde, Bayreuth) et américaines (Metropolitan Opera de New York, Opéra de San Francisco, Lyric Opera de Chicago) sous la direction de Daniel Barenboim, Claudio Abbado, Christian Thielemann, Kirill Petrenko, Riccardo Muti, Simone Young, Bertrand de Billy. 

Il a été nommé Kammersänger par le Staatsoper de Vienne et le Staatsoper Unter den Linden de Berlin. On a pu l’entendre à l’Opéra national de Paris dans Le Vaisseau fantôme, Salomé, Tosca et L’Or du Rhin. Il a récemment participé au Ring du Staatsoper de Berlin sous la direction de Daniel Barenboim et il fait ses débuts dans le rôle du Grand Inquisiteur de Don Carlo au Staatsoper de Stuttgart sous la direction de Cornelius Meister. 

En 2021, il interprète Alberich dans Siegfried et Le Crépuscule des dieux au San Francisco Opera, et, début 2022, le Docteur dans Wozzeck à l’Opéra national de Paris.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page