FR EN

Evdokia Malevskaya
Mezzo-soprano

© Tatiana Milovidova

Née à Saint-Pétersbourg, Evdokia Malevskaya a commencé très jeune sa formation musicale puisqu’à l’âge de 9 ans elle était déjà soliste du Théâtre musical Siniaya Ptitsa. Un an plus tard, elle participe au Concours de chant Elena Obraztsova, où son talent précoce est remarqué. L’année suivante, en 2013, elle reçoit le prix « For a Bright Beginning in the Art » décerné par la Fondation Elena Obraztsova.
En 2012, elle remporte le Grand Prix du concours de chant pour enfants « We Sing Opera ! » organisé par Sergei Leiferkus.
Elle est très vite invitée sur les scènes des théâtres Bolchoï de Moscou et Mariinski de Saint-Pétersbourg. Elle apparaît dans Tosca (le Berger), Boris Godounov (Fiodor), ainsi que dans plusieurs spectacles musicaux à Saint-Pétersbourg.
En 2015, elle remporte le deuxième prix du concours de la télévision russe The Voice – Children. Elle a interprété l’un des rôles principaux dans le film de Kseniya Baksakova, Ptitsa (L’Oiseau), pour lequel elle a reçu trois prix pour le meilleur rôle féminin dans les festivals de film et de théâtre « Let’s Live ! », « Amur Autumn » et « Lipetsk Choice ».

Débuts à l’Opéra national de Paris

À retrouver dans