Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Roland Wimmer
Né à Montevideo, le baryton-basse uruguayen Erwin Schrott commence sa carrière à l'opéra dès son plus jeune âge dans le rôle de Roucher (Andrea Chénier). Il remporte le premier prix du concours Operalia Plácido Domingo en 1998. Il se produit depuis sur les grandes scènes lyriques internationales, dans des rôles tels que Leporello et le rôle-titre de Don Giovanni, Pagano (Les Lombards à la première croisade), Banquo (Macbeth), Escamillo (Carmen), les rôles-titres d’Attila et de Mefistofele de Boito, Méphistophélès (Faust de Gounod et La Damnation de Faust de Berlioz) et Dulcamara (L’Élixir d’amour).
Au cours de la saison 2025-2026, il incarne entre autres Basilio (Le Barbier de Séville) à Vienne, Ramfis (Aida) à Montecarlo, Dulcamara à Hambourg, Oroveso (Norma) à Berlin et Munich, Alidoro (La Cenerentola) à Munich. Il a enregistré deux albums chez Sony Classical : « Arias » et « Rojotango » – récompensé par l'ECHO Classic Award en 2012. Erwin Schrott se consacre par ailleurs à diverses organisations caritatives qui offrent aide et soutien aux enfants dans le besoin.
À l’Opéra national de Paris : Don Giovanni (Masetto), 1999, 2000 ; La Bohème (Colline), 2001 ; Les Noces de Figaro (Figaro), 2011 ; Don Giovanni (rôle-titre), 2015
Haut de Page