Eric Owens Baryton-basse

© Dario Acosta

Biographie

Eric Owens se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Il a notamment chanté Alberich et Hagen (le Ring) et Oreste (Elektra) au Metropolitan Opera de New York, Wotan et le Wanderer (le Ring) ainsi que Vodnik (Rusalka) et Porgy (Porgy and Bess) au Lyric Opera de Chicago, le Hollandais (Le Vaisseau fantôme) et Stephen Kumalo (Lost in the Stars de Weill) à l’Opéra national de Washington. 

Il a fait ses débuts à l'Opéra de San Francisco dans Otello et au Royal Opera House de Londres dans Norma. Il a chanté le rôle-titre d’Hercule avec la Canadian Opera Company, Ramfis (Aida) au Grand Opéra de Houston, le Premier Prêtre / l’Orateur (La Flûte enchantée) pour ses débuts à l'Opéra national de Paris et le rôle-titre de Macbeth au Festival de Glimmerglass. 

Ces dernières saisons, il a interprété Sarastro (La Flûte enchantée) au Festival de Glimmerglass, tout en étant « Artiste en résidence » pour le Programme Jeunes Artistes du festival. Il est retourné au Metropolitan Opera de New York pour y chanter Philippe II (Don Carlos) et Porgy (production de James Robinson récompensée par un Grammy Award). Il est également revenu à l'Opéra de Santa Fe pour y chanter le Roi Marke (Tristan et Isolde). 

En concert, il a rejoint l'Orchestre de Philadelphie pour y interpréter la Missa Solemnis de Beethoven au Verizon Hall de Philadelphie et au Carnegie Hall. Il a chanté Vodnik avec l'Orchestre de la NDR-Elbphilharmonie. 

Au cours de la saison 2022-2023, il retourne notamment au Metropolitan Opera de New York dans le rôle d'Emile Griffith (Champion de James Robinson) et à l’Opéra de Los Angeles dans le rôle de Raimondo (Lucia di Lammermoor). Il fait également ses débuts au Staatsoper de Vienne dans le Ring de Wagner, en interprétant Wotan (L’Or du Rhin et La Walkyrie) puis le Wanderer (Siegfried). Ses engagements en concert comprennent des extraits d'opéras de Mozart avec l'Orchestre de Philadelphie, sous la direction de Nathalie Stutzmann.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 17 janvier au 04 février 2023
Réserver

Haut de Page