Eric Ferring Ténor

© Emitha

Biographie

Originaire de Dubuque, dans l’Iowa, Eric Ferring est titulaire d’une licence de musique (interprétation vocale) de l’Université de Drake et d’une maîtrise de musique (interprétation d’opéra) du Conservatoire de Boston. Il est diplômé du Ryan Opera Center du Lyric Opera de Chicago et du Resident Artist Program de l’Opéra de Pittsburgh. 

Il a été Apprentice Singer à l’Opéra de Santa Fe, où il a obtenu la bourse Richard Tucker Memorial Scholarship en 2017. Il a également participé à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence et au Gerdine Young Artist Program de l’Opéra-Théâtre de Saint Louis. 

Il a bénéficié d’une bourse du Fonds Richard Gaddes pour les Jeunes Artistes et a été membre du Studio Artist du Wolf Trap Opera. Il est lauréat 2022 de la Fondation George London et Premier prix du Concours international de Chant Gerda Lissner en 2022. 

Parmi ses précédents engagements, citons ses débuts dans les rôles de Lurcanio (Ariodante) au Lyric Opera de Chicago et Tamino (La Flûte enchantée) au Festival de Verbier. Avec l’Opéra de Pittsburgh, il a interprété les rôles du Protagoniste (Ashes & Snow) et de Nemorino (L’Élixir d’amour). Il a également chanté Ricky (The Long Walk) et Señor Alcalde (The Summer King). 

Durant la saison 2021-2022, il a chanté Beppe (Paillasse) au Lyric Opera de Chicago et a fait ses débuts en Pong (Turandot) au Metropolitan Opera de New York. Parmi ses autres engagements à New York, citons Tamino, Arturo (Lucia di Lammermoor) et un Héraut royal (Don Carlos). 

Durant l’été 2022, il a enregistré l’album intitulé « No Choice but Love » pour Lexicon Classics. Il a interprété la 9e Symphonie de Beethoven au Festival de Spoleto et a fait ses débuts à l’Opéra de Santa Fe en Fenton (Falstaff). 

Au cours de la saison 2022-2023, il fait ses débuts à l’Opéra national du Rhin en Tamino, est réinvité à l’Opéra de Rouen pour y chanter Lysandre (Le Songe d’une nuit d'été) et se produit en récital à l'Université Drake.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page