Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Tom Mannion (LEAD IMAGE)
Né à Montréal d’un père turc et d’une mère britannique, Erdem Moralıoğlu obtient une maîtrise du Royal College of Art de Londres en 2003. Sa première collection de prêt-à-porter féminin voit le jour en 2005 et se distingue rapidement par son langage de la féminité poétique et moderne.
ERDEM a tracé sa propre voie dans l’industrie, construisant chaque collection autour d’un récit minutieusement documenté et d’une profonde croyance dans le pouvoir de l’artisanat. Les collections sont imaginées autour d’une muse, mettant en lumière des histoires inédites de femmes héroïques.
ERDEM a reçu une reconnaissance internationale et de nombreuses distinctions, dont le tout premier British Fashion Council / Vogue Designer Fashion Fund Award en 2010 et le prix du Designer de l’année en mode féminine du BFC en 2014.
La marque a ouvert sa boutique phare à Mayfair en 2015. En 2020, Erdem a été nommé MBE (Membre de l’Ordre de l’Empire britannique) dans la liste d'honneurs d'anniversaire de la Reine, pour sa contribution à l’industrie de la mode.
Passionné par les arts, Erdem a présenté ses collections dans des lieux londoniens historiques et culturellement emblématiques, tels que le British Museum, la National Portrait Gallery, Sadler’s Wells, White Cube et le Victoria & Albert Museum. En 2024, il a inauguré Imaginary Conversation à Chatsworth, une exposition consacrée au processus de création de la collection printemps-été 2024 et à sa muse, la duchesse Deborah.
Erdem a également collaboré avec le Royal Ballet, en concevant les costumes de Corybantic Games, une œuvre de Christopher Wheeldon, créée au Royal Opera House en 2018 et reprise en 2023.
Des pièces des collections d’Erdem ont été exposées dans le monde entier, notamment au Metropolitan Museum of Art de New York, au Victoria & Albert Museum de Londres, ainsi qu’au Palais Galliera et au Musée du Louvre à Paris.
Depuis vingt ans, Erdem a construit un langage flamboyant de la féminité, qui dépasse la mode pour insuffler force et confiance aux femmes pour lesquelles il crée. C’est un langage passionné, évocateur et excentrique, exprimé avec une beauté intense et romantique.
Haut de Page