Elizabeth Askren Cheffe d'orchestre

Biographie

Elizabeth Askren est diplômée en piano et en direction d'orchestre de la Juilliard School, du Conservatoire d'Oberlin et du Conducting Institute of Bard aux États-Unis, ainsi que de la Schola Cantorum et de l'École normale de musique de Paris. 

Parmi ses mentors musicaux figurent les chefs d'orchestre Marin Alsop et Lorin Maazel, ainsi que les pianistes Byron Janis et Sergio Perticaroli construit une carrière dynamique en donnant du pouvoir aux musiciens du monde entier, que ce soit depuis le podium en tant que chef d'orchestre, en tant que pédagogue, en tant que créatrice et en tant que porte-parole sur les questions de leadership et de diversité. 

Elle se produit régulièrement avec de grands opéras et orchestres d'Amérique du Nord et d'Europe. Elle est notamment invitée au cours de cette saison à diriger au Dallas Opera, au Des Moines Metro Opera, au Hawaii Opera Theatre, à l'Opéra de Dijon et à l'Académie de l'Opéra national de Paris. 

En tant que pédagogue au Hart Institute de l'Opéra de Dallas et professeur de direction d'orchestre à l'Académie de l'Opéra national de Paris, Elizabeth Askren est fréquemment invitée à participer à des masterclasses, à des jurys internationaux et à s'exprimer sur des sujets tels que le leadership à but non lucratif, l'importance de la musique classique et l'entrepreneuriat culturel. Elle donne dans ce cadre une conférence TEDx, "Why Classical Music is the Wave of the Future". 

Profondément engagée dans l'éducation, Elizabeth Askren fonde et prend la direction artistique en 2017 de la TOA - Transylvanian Opera Academy, le premier Opera studio de Roumanie. TOA propose une approche à 360° de l'éducation, en adoptant une approche holistique pour aider ses jeunes artistes à se développer en tant sur les plans humains et artistiques en synergie avec leurs communautés. 

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page