Elisabeth de Ereño Collaboration artistique

Biographie

Formée à l’Ecole Supérieure des Comédiens par Alternance (ESCA) du Studio d’Asnières, elle joue sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, Nathalie Fillon, Yveline Hamon, Hervé Van der Meulen, Laurent Serrano, et multiplie les assistanats auprès de ces metteurs en scène. 

Forte de ces expériences, elle assiste par la suite Rachel André et Sébastien Chassagne dans leur travail et participe aux productions de films d’Emmanuel Bercot, Lola Doillon, Mathieu Vadepied, Stéphane Demoustier comme assistante de casting. Parallèlement, elle travaille à la création d’un nouveau lieu : Le Vestibule, café culturel insolite à la programmation musicale et théâtrale éclectique au cœur de Paris et dont elle assure la co‑direction. 

En 2019, elle s’associe au metteur en scène Pascal Neyron pour Le Testament de la Tante Caroline de Roussel avec l’Orchestre des Frivolités Parisiennes à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet. De cette première expérience commune va naître une collaboration artistique forte qui va se poursuivre avec le spectacle musical Un Soir (En) chanté de Claire Barrabès et Haut, opérette de Maurice Yvain. 

Elle met en espace le conte musical Le Voyage de Nyamba de Coralie Fayolle pour la Maîtrise de Radio France, et assure avec Pascal Neyron la direction du projet de fin de cycle du programme Dix Mois d’École et d’Opéra, La Traversée. Elle poursuit sa collaboration avec Pascal Neyron pour l’adaptation du Chat du Rabbin de Joann Sfar avec les Frivolités Parisiennes et La Scala di Seta de Rossini avec l’Académie de l’Opéra national de Paris.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page