Présentation d’un pass sanitaire valide obligatoire

En savoir plus

Elin Rombo
Soprano

© Peter-Knutson

Née en Suède, Elin Rombo fait ses études à Stockholm et au Canada. Elle fait ses débuts dans le rôle de Krista de L’Affaire Makropoulos à l’Opéra de Stockholm puis elle entre dans la troupe de l’Opéra de Francfort, où elle interprète, entre autres, Servilia de La Clémence de Titus, Clorinda de La Cenerentola, Pamina de La Flûte enchantée, Corinna du Voyage à Reims.
En 2009, elle reçoit la prestigieuse bourse Birgit Nilsson et elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans Al gran sole carico d’amore de Luigi Nono sous la direction d’Ingo Metzmacher. L’année suivante, elle participe à Salzbourg à la création de Dionysus de Wolfgang Rihm. Elle interprète Leila (Les Pêcheurs de perles) au Folkoperan de Stockholm, Zerlina (Don Giovanni) à Luleå avec le Mahler Chamber Orchestra et Daniel Harding, Agnès (Written on Skin de George Benjamin) à l’Opéra national d’Amsterdam, Adina (L’Élixir d’amour) à l’Opéra de Göteborg, Aschemond oder The Fairy Queen d’Helmut Oehring au Staatsoper de Berlin, Donna Elvira (Don Giovanni), Musetta (La Bohème), Susanna (Les Noces de Figaro), la Jeune Batsheba dans la création mondiale de Batsheba de David Sandström, Blanche (Dialogues des carmélites) et Agnès (Written on Skin) à l’Opéra de Stockholm. En novembre 2013, elle est nommé « chanteuse de la Cour » par le roi de Suède. La saison dernière, elle fait ses débuts dans les rôles de Sophie (Le Chevalier à la rose) et Fiordiligi (Così fan tutte) à l’Opéra de Stockholm. Elle chante la Reine de la nuit (La Flûte enchantée) au Staatsoper de Berlin (où elle avait interprété Cunégonde de Candide la saison précédente).
Elin Rombo se produit aussi en concert : Un Requiem allemand de Brahms avec le Chicago Symphony Orchestra et Messe n°2 de Schubert avec l’Orchestre de Paris au Festival de Saint-Denis sous la direction de Riccardo Muti, Requiem de Mozart au Festival de Saint-Denis avec Sir Colin Davis, Jeanne d’Arc au bûcher de Honegger au Festival de Salzbourg.

Projets :
la Reine de la nuit au Staatsoper de Berlin, Hanna Glawari (La Veuve joyeuse) à l’Opéra de Stockholm.
Débuts à l’Opéra national de Paris

Haut de Page