Eleonora Buratto Soprano

Biographie

Eleonora Buratto a commencé sa carrière en 2009 dans le rôle de Créuse (Demofoonte) avec Riccardo Muti, sous la direction duquel elle a ensuite chanté dans Les Deux Figaro, Don Pasquale, Simon Boccanegra, Falstaff, Les Noces de Figaro, Così fan tutte et Aida.

Début 2015, elle est Corinna (Le Voyage à Reims) à l'Opéra national d'Amsterdam. Son répertoire actuel comprend des rôles de Mimi (La Bohème), Liù (Turandot), Micaëla (Carmen), la Comtesse Almaviva (Les Noces de Figaro), Donna Anna (Don Giovanni), le rôle-titre de Luisa Miller, Elettra (Idoménée), Elvira (Ernani). Elle a collaboré avec des chefs d'orchestre tels que Teodor Currentzis, Zubin Mehta, Michele Mariotti, Gustavo Dudamel, Antonio Pappano, Daniele Gatti, Riccardo Chailly et Yannick Nézet-Séguin. Parmi ses prises de rôles les plus récentes, citons Fiordiligi (Così fan tutte), Desdemona (Otello), les rôles-titres de Anna Bolena et Madame Butterfly, Elisabetta (Don Carlo) et Antonia (Les Contes d'Hoffmann).

Ses engagements récents et à venir incluent le rôle-titre de Madame Butterfly au Teatro dell'Opera de Rome, Desdemona et le rôle-titre de Tosca au Bayerische Staatsoper de Munich, ses débuts dans les rôles-titres de Suor Angelica au Staatsoper de Vienne et de Maria Stuarda au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, le concert du Nouvel An à La Fenice de Venise, Amelia (Simon Boccanegra) à La Scala de Milan et un concert de belcanto au Festival Rossini. En 2022, elle a reçu le prix Abbiati décerné par l'Association italienne des critiques musicaux.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 14 septembre au 25 octobre 2024

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page