Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Diego Matheuz Chef d'orchestre

Biographie

Aussi à l’aise chez Mozart que Mahler, Bruckner, Chostakovitch, Ginastera, Márquez et Marsalis, Diego Matheuz puise son inspiration dans son passé de premier violon de l’Orchestre symphonique Simón Bolívar, mais aussi chez José Antonio Abreu, son professeur de direction d’orchestre, et Claudio Abbado, son mentor. Il a été chef principal de La Fenice de Venise, chef principal invité de l’Orchestre Mozart de Bologne et chef principal invité de l’Orchestre symphonique de Melbourne.

En Europe et en Amérique du Nord, il collabore régulièrement avec l’Orchestre Sainte-Cécile de Rome, l’Orchestre de La Scala de Milan, le Mahler Chamber Orchestra, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national d’Espagne, l’Orchestre de la BBC, l’Orchestre philharmonique Borusan d’Istanbul, l’Orchestre philharmonique d’Israël, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles et l’Orchestre symphonique de Vancouver.

En tant que chef d’orchestre d’opéra, il a travaillé au Deutsche Oper de Berlin, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, au Palais de les Arts de Valence, au Théâtre São Carlos de Lisbonne, au Maggio Musicale Fiorentino, au Festival Rossini de Pesaro et au Theater an der Wien. Il a dirigé Aida aux Arènes de Vérone en 2021, Le Barbier de Séville au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, La Chauve-Souris à Tokyo, Le Comte Ory à Pesaro en 2022 et Carmen pour ses débuts au Metropolitan Opera de New York en 2023. Au cours de la saison 2024-2025, il dirige entre autres L’Élixir d’amour à l’Opéra national du Chili, La Traviata à La Fenice de Venise et Le Barbier de Séville au Staatsoper de Vienne. Au Venezuela, Diego Matheuz mène d’intenses périodes de formation et élargit le répertoire des orchestres du programme El Sistema. Il a par ailleurs créé en 2018 à Colico (Italie) le projet MACH, permettant à des étudiants du monde entier de bénéficier gratuitement de cours et d’une chance de jouer aux côtés de leurs professeurs.

À l’Opéra national de Paris : La Cenerentola, 2022

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page