Davy Cunningham Lumières

Biographie

Né en Écosse, Davy Cunningham a étudié la philosophie à l’Université de Stirling et est concepteur lumières indépendant depuis 1985. 

Il a conçu les lumières d’opéras et de pièces de théâtre dans 26 pays pour 118 théâtres, du Metropolitan Opera de New York (Roméo et Juliette de Gounod) jusqu’à Shanghai (Falstaff) en passant par la scène du lac de Bregenz (Le Vaisseau fantôme, Nabucco, Fidelio, Tosca, Turandot, Andrea Chénier). 

Au théâtre, il a conçu les lumières de L’Avare de Molière pour le National Theatre de Londres, The Missing pour le National Theatre of Scotland, et l'intégrale des pièces de John Millington Synge pour le Druid Theatre de Galway. 

Parmi les opéras récents, citons La Somnambule pour le Théâtre des Champs-Élysées, Nerone d'Arrigo Boito et Hamlet de Franco Faccio pour le Festival de Bregenz et L’Élixir d’amour pour l'Opéra de Leipzig. Ses précédentes conceptions d'éclairage pour l'Opéra national de Paris incluent Les Capulet et les Montaigu, Manon Lescaut, Giulio Cesare et Salammbô.

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 21 septembre au 14 octobre 2022
Réserver

Haut de Page