David Leigh est récemment diplômé du Lindemann Young Artist Development Program du Metropolitan Opera de New York. Parmi ses précédents engagements, citons ses débuts dans le rôle du Roi Marke (Tristan et Isolde) à l'Opéra de Santa Fe et dans le rôle du Commandeur (Don Giovanni) à l’Opernhaus de Zurich, le rôle-titre de La Reine des Neiges de Abrahamsen à l'Opéra national du Rhin, Sarastro (La Flûte enchantée) à l'Opéra national de Lorraine, rôle qu’il reprend plus tard avec la Canadian Opera Company de Toronto.
En concerts, il a chanté la Symphonie n°9 de Beethoven avec l'Orchestre symphonique de Montréal et le Requiem de Mozart avec l'Orchestre symphonique de Dallas. Il a fait ses débuts à l'Opéra de Seattle dans le rôle du Prince Grémine (Eugène Onéguine), à l'Opéra de San Francisco dans le rôle de Zuniga (Carmen), à la Canadian Opera Company de Toronto dans le rôle de Turbo (Hadrien de Wainwright) et à l'Opéra du Kentucky dans le rôle de Sparafucile (Rigoletto).
La saison passée, il a fait ses débuts au Bayerische Staatsoper de Munich dans le rôle de Colline (La Bohème) et sa prise de rôle en Fafner (Siegfried) à l’Opernhaus de Zurich. Côté concerts, il a fait ses débuts avec Jacaranda Music à Los Angeles pour la première mondiale d'Arkhipov de Knell et Fleischman. Ses engagements pour la saison 2023-2024 et les saisons futures comprennent le rôle de Hagen (Le Crépuscule des dieux) à l’Opernhaus de Zurich, le Commandeur à la Canadian Opera Company de Toronto et Sarastro (La Flûte enchantée) au Festival de Ravinia. En concerts, il interprétera la Messa di Requiem de Verdi.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page