Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Julien Benhamou / OnP
Issu d’une famille de musiciens, Cyrille Lacrouts commence le violoncelle à l’âge de six ans avec Erwan Fauré. Il est admis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en classe d’écriture (solfège spécialisé, harmonie) puis en violoncelle et en musique de chambre. Après avoir obtenu plusieurs premiers prix, il se perfectionne à Moscou auprès de Natalia Chakovskaya. Passionné très jeune par le répertoire d’orchestre et l’opéra, il entre à l’âge de vingt ans au sein de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris et est nommé premier violoncelle solo deux ans plus tard. Il est amené à rencontrer et à travailler sous la direction de chefs d’orchestre tels que Pierre Boulez, Myung Whun Chung, Gustavo Dudamel, Valery Gergiev, Esa Peka Salonen, Sir Georg Solti, Seji Ozawa, George Prêtre…
Invité du London Symphony Orchestra comme Principal Solo, il joue notamment au Barbican à Londres, à la Philharmonie de Berlin et en Espagne. Il participe aussi en tant que violoncelle solo à des concerts avec l’Orchestre national de France sous la direction de Riccardo Muti et de Kurt Masur ainsi qu’avec l’Orchestre de Paris et l’Orchestre philharmonique de Radio France. Nommé par Valery Gergiev, il est membre du World Orchestra for Peace et se produit entre autres au Prom’s à Londres et au Festival de Salzbourg. Depuis sa création, il joue également au sein du projet Utopia dirigé par Teodor Currentzis.
Cyrille Lacrouts a enregistré des musiques de films avec Michel Legrand, Vladimir Cosma, Pierre Adenot, et s’est produit en concert auprès de Diana Krall et Lalo Schiffrin. Parallèlement, il enseigne au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il joue un violoncelle de Jean-Baptiste Vuillaume de 1863.
Haut de Page