Christophe Mortagne Chanteur

© DR

Biographie

Christophe Mortagne fait ses études au Conservatoire de Paris. Il se produit sur les grandes scènes internationales : le Metropolitan Opera de New York, le Royal Opera House de Londres, le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, l’Opéra national de Paris, les Opéras de Lyon, Bordeaux, Lille… Il se produit aux cotés de chefs tels que Fabio Luisi, Marc Minkowski ou Antonio Pappano. 

Il a récemment chanté Spalazoni (Les Contes d’Hoffmann) à l’Opéra national de Bordeaux, au Festival de Baden-Baden ainsi qu’au Royal Opera House de Londres, le Roi Bobêche (Barbe-Bleue) à l’Opéra de Lille et à l’Opéra national de Lyon, le rôle-titre du Roi Carotte à l’Opéra national de Lyon, Docteur Caïus (Falstaff) au Teatro Real de Madrid, Goro (Madame Butterfly) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Monsieur Triquet (Eugène Onéguine) à la Canadian Opera Compagny et au Royal Opera House de Londres, Égisthe (Elektra) à l’Opéra national de Bordeaux, les quatre valets (Les Contes d’Hoffmann) au Metropolitan Opera de New York et à l’Opéra national de Lyon, le Roi Ouf 1er (L’Étoile) au Royal Opera House de Londres, à l’Opéra national d’Amsterdam et à l’Opéra de Francfort, Guillot de Morfontaine (Manon) au Metropolitan Opera de New York, à La Scala de Milan et au Royal Opera House de Londres, Maître Miro (La Chauve-souris) à l’Opéra Comique. 

La saison passée, il a interprété Don Curzio des Noces de Figaro à l’Opéra national de Paris et au Teatro Real de Madrid. Au cours de la saison 2022-2023, il sera Monsieur Triquet à La Monnaie de Bruxelles et Schmidt (Werther) au Royal Opera House de Londres.

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 23 novembre au 28 décembre 2022
Réserver

Haut de Page