Christine Rice Mezzo-soprano

© Patricia Taylor

Biographie

Christine Rice a étudié au Royal Northern College of Music. Elle a été décorée d'un MBE de l’Empire britannique en 2022. 

Ses nombreux rôles à l'opéra incluent le rôle-titre de Carmen, la Kostelnicka (Jenůfa), Jezibaba (Rusalka), Giulietta (Les Contes d'Hoffmann), Emilia (Otello), le rôle-titre du Viol de Lucrèce, Sonyetka (Lady Macbeth de Mtsensk), Blanca (L’Ange exterminateur), Judith (Le Château de Barbe-Bleue), Maddalena (Rigoletto) et Jenny Smith (Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny). 

Elle a aussi participé à deux créations mondiales : Ariane dans Le Minotaure de Birtwistle et Miranda dans La Tempête d'Adès, toutes deux au Royal Opera House de Londres. Elle a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Giulietta et s'est produite dans de nombreuses maisons d'opéra, dont le Bayerische Staatsoper de Munich, le Teatro Real de Madrid, l’Opéra national d’Amsterdam, le Teatro di San Carlo de Naples, l’Opéra de Seattle, les Opéras de Francfort, Zurich, Genève, le Deutsche Oper de Berlin et le Festival de Glyndebourne. 

Christine Rice s'est produite en concert, notamment dans le Requiem de Verdi avec l’Orchestre de Philadelphie sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, la Passion selon saint Jean avec Simon Rattle et l'Orchestra of the Age of Enlightenment, L'Enfance du Christ avec John Nelson et Le Chant de la Terre à Porto. 

Parmi ses engagements récents et futurs figurent Gloriana et Erda (L’Or du Rhin) à l'English National Opera, Suzuki (Madame Butterfly) au Royal Opera House de Londres, Jezibaba au Garsington Opera et au Festival d'Édimbourg, la Kostelnicka à Rouen, Phaedra de Britten au Royal Opera House de Londres et au Royal Theatre de Bath, L'Enfance du Christ à Lyon, Le Messie à Lyon et Federica (Luisa Miller) à l'English National Opera.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 février au 23 mars 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page