Christel Loetzsch Mezzo-soprano

Biographie

Christel Loetzsch a étudié le chant à Weimar, Milan et Leipzig. Elle a été membre du Young Artists Program au Semperoper de Dresde de 2012 à 2014. En 2012, elle a fait ses débuts aux Arènes de Vérone dans le rôle de Zerlina (Don Giovanni) et en 2013 à l'Opéra de San Francisco dans le rôle de Dorabella (Così fan tutte). De 2015 à 2018, elle est la première soliste mezzo dans la troupe Thüringen Philharmonie, avec laquelle elle fait de nombreux débuts tels que les rôles de Octavian (Le Chevalier à la rose), Leokadja Begbick (Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny) et Maddalena (Rigoletto). En 2019, elle débute à La Monnaie de Bruxelles dans Macbeth Underworld de Dusapin et chante Fricka (L’Or du Rhin et La Walkyrie) au Landestheater de Basse-Bavière.

En novembre 2020, elle interprète le rôle-titre de Penthesilea de Dusapin à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Paris dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, puis Le Soleil des eaux de Boulez avec l’Orchestre de Paris. Depuis, elle a notamment interprété la Nourrice (La Femme sans ombre) à l'Opéra de Francfort, Pierrot lunaire de Schönberg avec la Philharmonie de Dresde, le Tambour (L’Empereur d’Atlantis de Ullmann) avec l’Orchestre de la Radio de Munich, ainsi que les rôles de Flosshilde (L’Or du Rhin, Le Crépuscule des dieux) et Schwertleite (La Walkyrie) avec la Philharmonie de Dresde, Schwertleite au Teatro di San Carlo de Naples, et le Jeune Dante (Il Viaggio, Dante) au Festival d'Aix-en-Provence.

Au cours de la saison 2023-2024, elle fait ses débuts au Festival de Lausitz dans Julie de Boesmans avec l'Orchestre symphonique de Hambourg et elle est réinvitée à La Monnaie de Bruxelles pour la nouvelle production du Ring de Romeo Castellucci dans les rôles de Flosshilde (L’Or du Rhin) et Rossweisse (La Walkyrie).

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 21 mars au 09 avril 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page