Catherine Wyn-Rogers Mezzo-soprano
Artiste de la saison 22/23

© Paul Foster-Williams

Biographie

Catherine Wyn-Rogers a fait ses études au Royal College of Music de Londres, où elle a travaillé avec Meriel St Clair et remporté plusieurs prix, dont le prix Dame Clara Butt. Elle a poursuivi ses études avec Ellis Keeler et travaille actuellement avec Diane Forlano. 

Elle est régulièrement invitée au Festival Three Choirs et au Festival d’Édimbourg, ainsi qu'aux BBC Proms. Elle s'est également produite au Bayerische Staatsoper de Munich, à l'English National Opera et au Royal Opera House de Londres. Elle a notamment chanté Erda et Waltraute (le Ring) à Valence et Florence, s'est produite au Lyric Opera de Chicago dans le rôle de Sosostris (Le Mariage du solstice d’été de Tippett) et a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle d'Adelaide (Arabella). 

Elle s'est produite aux festivals de Salzbourg, Verbier, Aldeburgh et Enescu, ainsi qu’à La Scala de Milan, au Scottish Opera, au Welsh National Opera, à Opera North, au Semperoper de Dresde, au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra national d’Amsterdam, au Grand Opera de Houston, à l'Opéra national de Paris et au Festival de Glyndebourne. 

En concert, elle s’est produite avec Leonard Slatkin, Bernard Haitink, Andrew Davis, Colin Davis, Guennadi Rozhdestvensky, Charles Mackerras, Roger Norrington, Edward Gardner et Daniel Barenboim. 

Parmi ses enregistrements, citons The Dream of Gerontius avec Daniel Barenboim, Samson avec Harry Christophers, Peter Grimes avec l’Orchestre symphonique de Londres et Sir Colin Davis, et l'édition complète de Schubert de Graham Johnson pour Hyperion. 

Ses projets récents et à venir comprennent Widow Zimmerlein (La Femme silencieuse) au Bayerische Staatsoper de Munich, la Theresienmesse de Haydn avec la Handel & Haydn Society de Boston et Le Messie avec Harry Christophers pour The Sixteen. 

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 23 janvier au 24 février 2023
Réserver

Haut de Page