Après une formation de plasticienne, puis diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Paris en Architecture intérieure, Caroline Ginet a travaillé avec les metteurs en scènes d’opéra Laurent Pelly, Lilo Baur, Vincent Goethals, et Pascal Neyron. Au théâtre, elle collabore avec le collectif franco-norvégien The Krumple et le metteur en scène Vincent Ecrepont.
Pour Laurent Pelly, elle conçoit les décors de La Périchole d’Offenbach (Opéra de Marseille), le diptyque L’Heure Espagnole de Ravel et Gianni Schicchi de Puccini (Opéra de Tokyo, Opéra de Paris). Et plus récemment le dyptique Les Mamelles de Tirésias et La Voix Humaine de Poulenc au Festival de Glyndebourne, qui a reçu le prix du International Opera Award 2022 dans la catégorie nouveau spectacle.
Elle a créé la scénographie de Lakmé de Léo Delibe (Opéra de Lausanne, Opéra Comique), mis en scène par Lilo Baur ; les décors du Chat botté de César Cui (Opéra National du Rhin) par Jean-Philippe Delavault ; et L’Opéra de Quat’sous de Brecht (Théâtre du Peuple) mis en scène par Vincent Goethals.
Depuis 2018, elle collabore régulièrement avec le metteur en scène Pascal Neyron avec qui elle a monté Le Testament de la Tante Caroline de Albert Roussel, et Là-Haut de Maurice Yvain au Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet. Caroline Ginet a travaillé avec l’Académie de l’Opéra de Paris Bastille avec Pascal Neyron sur le spectacle N’est-ce plus ma voix.
Haut de Page