Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Caroline Ginet Décoratrice

Biographie

Après une formation de plasticienne, puis diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Paris en Architecture intérieure, Caroline Ginet a travaillé avec les metteurs en scènes d’opéra Laurent Pelly, Lilo Baur, Vincent Goethals, et Pascal Neyron.

Au théâtre, elle collabore avec le collectif franco-norvégien The Krumple et le metteur en scène Vincent Ecrepont.

Elle a créé la scénographie de Lakmé de Léo Delibe (Opéra de Lausanne, Opéra Comique), mis en scène par Lilo Baur ; les décors du Chat botté de César Cui (Opéra National du Rhin) par Jean-Philippe Delavault ; et L’Opéra de Quat’sous de Brecht (Théâtre du Peuple) mis en scène par Vincent Goethals.

Depuis 2018, elle collabore régulièrement avec le metteur en scène Pascal Neyron avec qui elle a monté à Paris au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet Le Testament de la Tante Caroline d’Albert Roussel, Là-Haut de Maurice Yvain, ainsi que N’est-ce plus ma voix et La Scala di Seta de Rossini avec l’Académie de l’Opéra de Paris Bastille.

Pour Laurent Pelly, elle a conçu les décors de La Périchole d’Offenbach, le diptyque L’Heure Espagnole de Ravel et Gianni Schicchi de Puccini (Opéra de Tokyo, Opéra de Paris). Et plus récemment le diptyque Les Mamelles de Tirésias et La Voix Humaine de Poulenc au Festival de Glyndebourne, qui a reçu le prix International Opera Award 2022 dans la catégorie nouveau spectacle.

À l’affiche

  • Amphithéâtre Olivier Messiaen
  • du 01 au 06 décembre 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page