Bunny Christie Décorateur

Biographie

Bunny Christie a conçu les décors et les costumes de la production immersive de Guys and Dolls ainsi que ceux du Songe d’une nuit d’été au Bridge Theatre de Londres. À Broadway et à Londres, elle a conçu les décors et les costumes de Company de Stephen Sondheim, ce qui lui a valu son deuxième Tony Award et son quatrième Olivier Award du meilleur décor. Son travail pour la première production scénique de The Curious Incident of the Dog in the Night-Time au National Theatre a été vu dans le monde entier et lui a valu de nombreux prix, dont un Olivier et un Tony Award.

Parmi ses autres travaux à New York, citons Ink, pour lequel elle a été nominée pour un Tony Award, People Places and Things, créé au National Theatre et bientôt à l'affiche à Londres, ainsi que la saison Shakespeare entièrement féminine au St Ann’s Warehouse (Brooklyn). Bunny Christie a beaucoup travaillé au National Theatre, créant de nombreux spectacles dans tous leurs espaces de diffusion. Elle est à l'origine de la National Theatre Design Bursary, qui soutient chaque année deux jeunes décorateurs.

Elle a été décorée de l'Ordre de l'Empire britannique pour services rendus à l'industrie théâtrale britannique et a reçu un doctorat honoris causa en lettres de l'Université de St Andrews. Elle est membre fondateur de Scene Change, un collectif de décorateurs de théâtre. Dans le domaine de l'opéra, elle a notamment participé à la première mondiale de Brief Encounter d'André Previn au Grand Opera de Houston, où elle a également conçu les décors et les costumes de Tosca. Elle conçoit actuellement une adaptation d'un roman de Dickens pour le National Theatre et travaille au transfert de Londres à Broadway de Tammy Faye, une comédie musicale d'Elton John qui sera présentée au Palace Theatre de New York dans le courant de l'année.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 10 avril au 11 mai 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page