Bryan Hymel
Ténor

Artiste de la saison 16/17
© Dario Acosta

Bryan Hymel débute en 2010 au Covent Garden de Londres et à la Scala de Milan (Don José de Carmen), en 2011 au Bayerische Staatsoper de Munich (Ismaele de Nabucco) et en 2012 au Metropolitan Opera de New York (Enée des Troyens). Au cours des saisons suivantes, il revient au Covent Garden de Londres pour Rusalka, Les Troyens, Robert le Diable, Les Vêpres siciliennes, Carmen et au Metropolitan Opera pour Madame Butterfly et La Bohème.
Il fait ses débuts au Staatsoper de Vienne, à l’English National Opera, à la Canadian Opera Company de Toronto dans le rôle de Pinkerton, à l’Opéra national d’Amsterdam et à l’Opéra de San Francisco dans Les Troyens, à l’Opéra de Francfort dans le rôle-titre d’Edgar de Puccini, au Teatro Municipale de Salerne dans Robert le diable, au Semperoper de Dresde dans Le Chevalier à la rose (le Chanteur italien), au Houston Grand Opera dans La Traviata (Alfredo), à l’Opéra de Santa Fe dans le rôle‑titre de Faust, à l’Opéra de Chicago dans Anna Bolena (Lord Percy), à l’Opéra de Washington dans Carmen, à l’Opéra national de Paris dans La Damnation de Faust, au Deutsche Oper de Berlin dans Rigoletto (le Duc de Mantoue). Il aborde le rôle d’Arnold de Guillaume Tell au Bayerische Staatsoper de Munich.
Bryan Hymel se produit aussi en concert (Requiem de Verdi avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam et Yannick Nézet-Séguin et au Festival d’Edimbourg avec Donald Runnicles, Jeanne d’Arc de Walter Braunfels au Festival de Salzbourg, Requiem de Berlioz avec l’Orchestre Philharmonique des Pays-Bas et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, Neuvième Symphonie de Beethoven à la Scala de Milan sous la direction de Gustavo Dudamel). Il a récemment interprété Rodolfo de La Bohème et Arnold de Guillaume Tell au Metropolitan Opera, Alfredo Germont à l’Opéra national de Paris, Pinkerton aux Chorégies d’Orange 2016 et pour ses débuts à la Scala de Milan. Cette saison, il chante le rôle-titre de Don Carlo au Royal Opera House Covent Garden de Londres. Bryan Hymel a reçu en 2013 le « Olivier Award for Outstanding Achievement in Opera » pour ses interprétations dans Les Troyens, Robert le Diable et Rusalka au Royal Opera House de Londres. Son premier album solo, Héroïque, a reçu le Prix Georges Thill de l’Académie du Disque Lyrique et le « Newcomer of the Year Award » d’Echo Klassik.

Projet :
Roméo (Roméo et Juliette) au Metropolitan Opera de New York. 

À retrouver dans

Biographie

Né à La nouvelle-Orléans (États-Unis) Loyola University de La Nouvelle-Orléans Merola Opera Program de l’Opéra de San Francisco Académie of Vocal Arts de Philadelphie

Distinctions

2000
Grand Finaliste des Metropolitan Opera National Council Auditions 


2008
Premier Prix du Concours de la Fondation Licia Albanese / Puccini 
Premier Prix du Concours L. Zachary 2012 Beverly Sills Award du Metropolitan Opera 

2013
Olivier Award for Outstanding Achievement in Opera pour Les Troyens, Robert le diable et Rusalka au Covent Garden de Londres