Brigitte Reiffenstuel Costumière

Biographie

Brigitte Reiffenstuel est née à Munich et a étudié au London College of Fashion et au Central St Martins College of Art and Design. Elle vit à Londres et travaille dans le monde entier. Parmi ses créations de costumes les plus récentes, citons Leopoldstadt, nouvelle pièce de Tom Stoppard, dans le West End de Londres et à Broadway, Le Barbier de Séville pour le Festival de Salzbourg et Fedora pour le Metropolitan Opera de New York.

Au théâtre, elle a notamment travaillé sur Oklahoma! (Chichester Festival Theatre), sur Light in the Piazza (Royal Festival Hall, Londres, Los Angeles et Chicago), La Nuit des rois (Young Vic) et Kiss me Kate (Théâtres de la Ville de Luxembourg et Théâtre du Châtelet). Elle a également conçu les costumes pour les concerts « Before the dawn » de Kate Bush à Londres.

Dans le domaine de l'opéra, elle a travaillé pour le Royal Opera House de Londres, l'English National Opera, le Lyric Opera of Chicago, l’Opéra de San Francisco, l’Opéra national de Washington, La Scala de Milan, l'Opéra national de Paris, le Bayerische Staatsoper de Munich, le Staatsoper de Vienne, le Komische Oper et le Deutsche Oper de Berlin, ainsi que pour les opéras de Madrid, Barcelone, Monte-Carlo, Tel Aviv, Sydney, Tokyo, de Corée du Sud et bien d'autres.

Brigitte Reiffenstuel a remporté le prix Dora Mavor Moore dans la catégorie « Meilleurs costumes », l'Oscar della Lirica lors des International Opera Awards et le Tony Award 2023 des meilleurs costumes pour une pièce de théâtre.

À l’Opéra national de Paris : Adriana Lecouvreur, 2015

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page