Brandon Jovanovich
Ténor

© Kristen Hobermann

Né aux Etats-Unis, Brandon Jovanovich a été lauréat du Richard Tucker Award en 2007 et il a remporté à deux reprises les Metropolitan Opera National Council Auditions. Il a chanté Froh (L’Or du Rhin) et Siegmund (La Walkyrie) à l’Opéra de San Francisco, Don José (Carmen) et le Prince (Rusalka) au Festival de Glyndebourne, Hoffmann à la Scala de Milan, Bacchus (Ariane à Naxos) au Bayerische Staatsoper de Munich, au Lyric Opera de Chicago et au Boston Lyric Opera, Don José au Deutsche Oper de Berlin, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, au Metropolitan Opera, à Chicago, Los Angeles, Zurich, Munich, le rôle-titre de Don Carlo à Houston, le rôle-titre de Peter Grimes au Teatro San Carlo de Naples, Cavaradossi (Tosca) à Toronto, Cologne, Seattle, Bordeaux, Anvers et au Festival de Bregenz, le rôle-titre de Lohengrin à San Francisco, Florestan (Fidelio) à Zurich et au Festival de Verbier, Pinkerton (Madame Butterfly) à Los Angeles et San Francisco, Des Grieux (Manon Lescaut) à La Monnaie de Bruxelles, Sergei (Lady Macbeth de Mzensk) à Zurich et au Metropolitan Opera, etc. Il aborde en 2015 les rôles de Walther von Stolzing (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg) à San Francisco et du Tambourmajor (Wozzeck) à Zurich. L’année suivante, il fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans Les Maîtres chanteurs de Nuremberg. Plus récemment, il chante Des Grieux à Munich, Don José pour ses débuts au Staatsoper de Vienne et à Opera Australia, Enée (Les Troyens) à Chicago, au Staatsoper de Vienne et à l’Opéra national de Paris, Siegmund au Deutsche Oper de Berlin et à l’Opéra de Washington, Lohengrin à Zurich et au Deutsche Oper de Berlin, Dick Johnson (La Fanciulla del West) à Zurich et Munich, Sergei pour ses débuts au Festival de Salzbourg (2017) et au Royal Opera House de Londres, Hermann (La Dame de pique) au Festival de Salzbourg 2018, Florestan (Fidelio) à Vienne, le Prince (Rusalka) à San Francisco, Canio (Pagliacci) à l’Opéra national d’Amsterdam, Samson (Samson et Dalila) au Staatsoper de Berlin, Pinkerton et Hermann au Lyric Opera de Chicago. Il fait ses débuts dans le rôle-titre de Parsifal au Deutsche Oper de Berlin. Il se produit aussi en concert (Missa Solemnis de Beethoven, Messe Glagolitique de Janáček, Requiem de Verdi, Gurre-Lieder de Schönberg). 

Haut de Page