© Andreas Endermann
Bogdan Talos a étudié à l'Académie de musique Gheorghe Dima de Cluj-Napoca, où il obtient son diplôme en 2005. Il est lauréat de nombreux concours de chant.
En 2010, il fait ses débuts à l'opéra dans Don Pasquale. Il s'est ensuite produit en 2011 dans les rôles de Colline et Schaunard (La Bohème) et, en 2012, dans ceux d'Escamillo (Carmen) et de Ferrando (Le Trouvère) dans divers opéras de Roumanie. Il a également chanté Sarastro (La Flûte enchantée) au Festival lyrique de Sankt Margarethen (Autriche). Il a été membre de l’Opéra Studio du Komische Oper de Berlin, où il retourne régulièrement.
Son répertoire de concert comprend les Requiem de Mozart, Verdi et Brahms ainsi que la 9e Symphonie de Beethoven. Ses rôles les plus importants au Deutsche Oper am Rhein comprennent Filippo (Don Carlo), le Roi (Aida), Giorgio (Les Puritains), Talbot (Maria Stuarda), Raimondo (Lucia di Lammermoor), Alidoro (La Cenerentola), Frère Laurent (Roméo et Juliette), Leporello (Don Giovanni), Figaro (Les Noces de Figaro), Sarastro (La Flûte enchantée) et Fasolt (L’Or du Rhin).
Au cours de la saison 2022-2023, il fait ses débuts au Staatsoper de Hambourg en Figaro (Les Noces de Figaro). Au Semperoper de Dresde, il fait ses débuts dans le rôle de Rodolfo (La Somnambule) et de Caronte (L’Orfeo). Au Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf / Duisburg, il interprète les rôles de Rodolfo (La Somnambule), Banco (Macbeth) et de Leporello.
Au cours de la saison 2023-2024, il sera le Comte de Monterone (Rigoletto) au Royal Opera House de Londres et Colline au Tokyo Spring Festival.
À l’Opéra national de Paris : Rigoletto (le Comte de Monterone), 2021 ; Turandot (un mandarin), 2021
Haut de Page