Bethany Horak-Hallett Mezzo-soprano

© Emma Jane

Biographie

Horak-Hallett a étudié la musique à l'université de Leeds et au Conservatoire Trinity Laban. Elle est lauréate des programmes Rising Star of the Enlightenment et Samling Artists. Elle a été finaliste du concours Cesti au Festival de musique ancienne d'Innsbruck en 2020 et a remporté le deuxième prix du concours international de chant Haendel en 2021. À l'opéra, elle a notamment chanté les rôles de Dorabella (Così fan tutte) au Garsington Opera, le Garçon de cuisine (Rusalka) pour le Festival de Glyndebourne et le Deutsches Symphonie-Orchester, ainsi que Žena (Kátia Kabanová) à Glyndebourne. En concerts, elle s'est produite avec l'Orchestra of the Age of Enlightenment dans des cantates de Bach et dans le rôle de Galatea (Aci, Galatea e Polifemo).

Elle a chanté la Passion selon saint Jean avec Mark Padmore et la Messe Nelson avec John Butt. Elle a rejoint le Royal Northern Sinfonia en tant que soliste pour la Cantate 199 de Bach et a fait ses débuts aux BBC Proms avec le Monteverdi Choir pour le Dixit Dominus de Haendel. Elle a effectué une tournée avec l’ensemble Holland Baroque, a chanté Bach et Haendel avec l'Academy of Ancient Music, des airs de Haendel et de Mozart avec le Southbank Sinfonia Baroque et s'est produite avec l'English Chamber Orchestra et The Instruments of Time and Truth. Elle a donné des récitals au Festival Haendel de Londres et pour le Garsington Opera. Parmi ses enregistrements audio et vidéo figurent Cupidon (Sémélé) avec l'Academy of Ancient Music, Bach et Telemann pour OAEPlayer et Le Messie de Haendel pour le Festival Live from London de la Fondation Voces8.

Ses engagements récents et futurs incluent Lady Psyche (Princess Ida) avec l'OAE et John Wilson, Iolanta, Les Aventures d’Alice au pays des merveilles de Will Todd pour If Opera, la Missa Solemnis de Beethoven avec la Huddersfield Choral Society, la Messe en si mineur de Bach et L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato de Haendel avec le Monteverdi Choir et Le Messie avec le Dunedin Consort.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 février au 23 mars 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page