Né en Argentine, Armando Noguera étudie au Teatro Colón de Buenos Aires puis intègre l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris.
En 2005, il est finaliste du Concours International Operalia à Madrid. Il obtient le prix Zarzuela du Concours Francisco Vinas de Barcelone, le premier prix du Concours International de Paris, le premier prix du Concours International de Clermont-Ferrand, le prix du Meilleur chanteur du cercle Carpeaux et de l’AROP, le prix de la critique pour le Meilleur chanteur masculin (Opera Chaser Award Australia).
Il a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans le rôle de Dandini (La Cenerentola) ainsi qu’à l’Opéra de Nantes, à Cracovie et Varsovie dans le rôle-titre de Pelléas et Mélisande.
On a pu l’entendre dans La Bohème à l’Opéra national de Paris et à Nantes, La Veuve joyeuse à Avignon et au Québec, Le Barbier de Séville à Lille, Dijon, Metz et au Québec, L’Italienne à Alger et Pagliacci à Avignon et Montpellier, L’Élixir d’amour à Avignon, Marseille et à La Monnaie de Bruxelles, Carmen aux Chorégies d’Orange et à La Fenice de Venise, La Flûte enchantée au Québec, à Nice et Toulon, Eugène Onéguine à l’Opéra national de Paris, à Rennes, Avignon, Vichy et Montpellier, La Cenerentola à Lille et Reims, La Chauve-souris à Montpellier, Simon Boccanegra à Dijon, Guillaume Tell à Melbourne, Madame Butterfly à Rouen, Lille, Luxembourg et au Mexique, Hamlet à Buenos Aires, Turandot à Marseille, Faust à Nice, Raimbaud (Le Comte Ory) à Toulon et Metz, Faust (Valentin) à La Fenice de Venise.
En 2021-2022, il se produit dans Trois Contes de Pesson à Angers-Nantes-Opéra et Rennes, Goyescas de Granados à Limoges, Carmen (Escamillo) à Toulouse, La Bohème (Marcello) à Buenos Aires, Ariane à Naxos (le Maître de musique) à Bogotá.
Parmi ses projets, citons le rôle-titre d’Eugène Onéguine à l’Opéra de Massy, Sulpice dans La Fille du régiment à La Fenice de Venise et le rôle principal dans Tango Gardel, un spectacle de Pierre Constant au Théâtre du Châtelet.
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