Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© 2023 Olga Rubio Dalmau
Née en 1971 à Krasnodar, en Russie, Anna Netrebko a étudié l’art lyrique au Conservatoire Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg et a suivi le Merola Opera Program à San Francisco. Elle commence sa carrière en 1994. Ses interprétations vont des opéras de Mozart aux chefs-d’œuvre du bel canto (La Somnambule et Anna Bolena), en passant par les chefs-d’œuvre français (Manon et Roméo et Juliette), Puccini (de La Bohème à Turandot), Verdi (de La Traviata à Aida et Nabucco), le vérisme (Andrea Chénier et Adriana Lecouvreur), Tchaïkovski (de Iolanta à Eugène Onéguine et La Dame de pique), Lohengrin, La Gioconda et bien d’autres.
En concert, elle a interprété Les quatre derniers lieder de Strauss, le War Requiem de Britten, et fera ses débuts dans la Messa da Requiem de Verdi en 2026. Son catalogue comprend plus de quarante enregistrements audio et audiovisuels.
Anna Netrebko a reçu trois nominations aux Grammy Awards, le prix Bambi en Allemagne et les Classical BRIT Awards au Royaume-Uni dans les catégories « Chanteuse de l’année » et « Artiste féminine de l’année ».
À l’Opéra national de Paris : Les Capulet et les Montaigu (Giulietta), 2008 ; L’Élixir d’amour (Adina), 2009 ; Le Trouvère (Leonora), 2016 ; Eugène Onéguine (Tatiana), 2017 ; La Force du destin (Leonora), 2022 ; Adriana Lecouvreur (rôle-titre), 2024
Haut de Page