Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Faye Fox
La soprano américaine Angela Meade a remporté le Richard Tucker Award du Metropolitan Opera en 2011 et le Beverly Sills Artist Award en 2012. En 2008, elle a fait ses débuts professionnels au Metropolitan Opera de New York dans le rôle d'Elvira (Ernani).
Depuis, elle a entre autres incarné Leonora (Le Trouvère), les rôles-titres de Norma, Anna Bolena, Semiramide, Alcina et Adriana Lecouvreur, Donna Anna (Don Giovanni), Margherita (Mefistofele), la Comtesse (Les Noces de Figaro), Alice Ford (Falstaff), Lina (Stiffelio), Giselda (Les Lombards à la première croisade). Au Carnegie Hall, elle a interprété le rôle-titre de Béatrice di Tenda et s'est produite dans Moïse et Pharaon de Rossini.
Parmi ses engagements récents, citons le rôle de Chrysothémis (Elektra) à Dallas, les rôles-titres de Béatrice di Tenda à Gênes, de Turandot à Los Angeles et Rome et de Lucrèce Borgia à Munich et Rome, les rôles de Leonora à New York, Danaé (L’Amour de Danaé) à Gênes et la Messa da Requiem de Verdi au Trinity Wall Street de New York. Au cours de la saison 2025-2026, elle incarne entre autres le rôle-titre de Turandot à New York et à Atlanta.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page