Le baryton ukrainien Andrii Kymach est diplômé du Young Artist Program du Théâtre Bolchoï de Moscou (promotion de 2018). Dans le cadre de ce programme, il y a fait sa prise de rôle en Don Carlos (Le Convive de pierre de Dargomyjski). Il a remporté le premier prix du concours BBC Cardiff Singer of the World 2019. Parmi les temps forts de la saison précédente, citons ses débuts au Houston Grand Opera dans le rôle de Germont Père (La Traviata), à Opera Australia dans le rôle-titre de Don Giovanni, au Lyric Opera de Chicago dans le rôle d'Escamillo (Carmen) et au Grange Festival dans celui du Comte Tomski (La Dame de pique). Il a fait ses débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans le rôle de Sir Riccardo Forth (Les Puritains) et a fait ses premiers pas à l'Auditorio de Tenerife en y interprétant son premier Enrico Ashton (Lucia di Lammermoor).
Il a chanté le rôle-titre de Don Giovanni à l'Opéra de Nice, au Théâtre d'Antibes ainsi qu'au Welsh National Opera, et celui du Démon de Rubinstein au Queen Elizabeth Hall de Londres. La saison passée, il a fait ses débuts au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence dans le rôle du Comte Tomski et au Royal Opera House de Londres en Escamillo (Carmen), avant de retourner à Tenerife dans le rôle du Grand Prêtre de Dagon (Samson et Dalila).
En concerts, il a chanté Robert (Iolanta, version de concert) avec le Royal Philharmonic Orchestra et Les Cloches de Rachmaninov avec l'Orchestre philharmonique de Bergen et le Royal Philharmonic Orchestral. Au cours de la saison 2024-2025, il est notamment Escamillo au Teatr Wielki / Opera Narodowa, le rôle-titre d’Eugène Onéguine à la Canadian Opera Company de Toronto et Riccardo Forth (Les Puritains) à l’Opéra national de Paris.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page